Train des forts

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Train des forts

Messagepar Decau88 » 06 06 2016 à 22:59

Parce que c'est bon :( :( :(
Adorateur de Pech Pech
Avatar de l’utilisateur
Decau88
 
Messages: 1176
Enregistré le: 10 02 2012 à 00:57
Localisation: Vosges - Epinal

Re: Train des forts

Messagepar Saboul » 06 06 2016 à 23:34

Ah ! l'amer bière !
une institution dans l'Est et le Nord .....
Saboul
 

Re: Train des forts

Messagepar pelican » 07 06 2016 à 08:06

on viendra sans doute tester le mélange pendant les grandes vacances, avec Mme Pélican ... C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50442
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Train des forts

Messagepar Saboul » 07 06 2016 à 09:47

Pas impossible que je sois aussi dans le secteur mi Aout ....
Saboul
 

Re: Train des forts

Messagepar Decau88 » 13 06 2016 à 22:54

Le week end dernier transfert au dépôt du stock de pièces détachées et du second moteur CLM LC3. Ces pièces proviennent du T75D n° 162 du Creusot (ex-Villey le Sec-54)
Le moteur porte le numéro 32011.







Et voila comment on fait un CLM 6 cylindres :rod_siflet

Après recherches (merci Eric), le T75D n°162 a été livré originellement avec le moteur CLM LC3 n°32363. Non pas a l'armée comme initialement prévu mais à l'entreprise SEVANT pour l'organisation Todt.
Quant au T75D n°30 (le notre) il a été livré initialement à l'armée en 1940 avec le moteur n°32021. Mais en 1950, il retournait chez Billard à l'état d'épave. Il a été reconstruit et a été confié aux bons soins du Génie à Toul.

Mais ou veux t"il en venir me direz vous????? H4 H4 H4

Fait très étrange, le moteur n°32363 est en fait celui que j'ai démonté sur notre T75D!!!!!!!

Conclusion, les T75D 30 et 162 ont bel et bien séjourné à Toul tous les 2 et avant son départ pour Villey le Sec, un échange moteur a été effectué et le 162 a récupéré le moteur du 30.

Mais avant d'être sur le 30, sur quel engin était le 32011?? Sur un autre T75D, le numéro 31 livré lui aussi à l'armée mais racheté après guerre par Ruvenhort et Humbert

L'énigme reste entière. Les recherches continuent
Adorateur de Pech Pech
Avatar de l’utilisateur
Decau88
 
Messages: 1176
Enregistré le: 10 02 2012 à 00:57
Localisation: Vosges - Epinal

Re: Train des forts

Messagepar Saboul » 13 06 2016 à 23:13

C'est de la vraie archéologie de moteurs pour retrouver ce genre d'informations ! #B6
Saboul
 

Re: Train des forts

Messagepar Decau88 » 13 06 2016 à 23:26

Eh oui. Et j'adore l'archéologie, sous toutes ses formes !!!
Adorateur de Pech Pech
Avatar de l’utilisateur
Decau88
 
Messages: 1176
Enregistré le: 10 02 2012 à 00:57
Localisation: Vosges - Epinal

Re: Train des forts

Messagepar pelican » 14 06 2016 à 08:31

j'ai rien compris ... :D3 C7




:F5
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50442
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Train des forts

Messagepar Saboul » 14 06 2016 à 13:05

Pas bien compliqué ! :rod_siflet
j'ai simplement voulu dire que faire de telles recherches sur l'historique de ces moteurs relève d'un travail d'archéologie........mécanique
intéressant et utile ..
Saboul
 

Re: Train des forts

Messagepar pelican » 14 06 2016 à 13:11

:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
désolé, je répondais à Decau88 ... :F5
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50442
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Train des forts

Messagepar UmaDeva » 14 06 2016 à 13:57

Bah dis donc, entre vos voies à poser, le matériel que vous récupérez, l'entretien de la voie que vous avez déjà... Franchement les mâles : chapeau bas :maitre:

Vous avez des palettes de motivex? :H1
UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 21:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Re: Train des forts

Messagepar Decau88 » 14 06 2016 à 14:01

Voui msieur bourré de motivex
Adorateur de Pech Pech
Avatar de l’utilisateur
Decau88
 
Messages: 1176
Enregistré le: 10 02 2012 à 00:57
Localisation: Vosges - Epinal

Re: Train des forts

Messagepar UmaDeva » 14 06 2016 à 15:24

Faut continuer alors! J'ai essayé l'enviemax et çà fonctionne moins bien #A8

Merci pour toutes ces belles images :maitre: Je suis incapable de t'expliquer, mais çà me fait quelque chose, comme le rappel d'un bon vieux souvenir...
UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 21:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Re: Train des forts

Messagepar 030T6 » 14 06 2016 à 17:30

Decau88 a écrit:Le week end dernier transfert au dépôt du stock de pièces détachées et du second moteur CLM LC3. Ces pièces proviennent du T75D n° 162 du Creusot (ex-Villey le Sec-54)
Le moteur porte le numéro 32011.

2016-06-11 15.29.20.jpg

2016-06-11 15.41.14.jpg

2016-06-11 15.53.40.jpg

2016-06-11 15.55.07.jpg

2016-06-11 16.01.36.jpg


Et voila comment on fait un CLM 6 cylindres :rod_siflet

Après recherches (merci Eric), le T75D n°162 a été livré originellement avec le moteur CLM LC3 n°32363. Non pas a l'armée comme initialement prévu mais à l'entreprise SEVANT pour l'organisation Todt.
Quant au T75D n°30 (le notre) il a été livré initialement à l'armée en 1940 avec le moteur n°32021. Mais en 1950, il retournait chez Billard à l'état d'épave. Il a été reconstruit et a été confié aux bons soins du Génie à Toul.

Mais ou veux t"il en venir me direz vous????? H4 H4 H4

Fait très étrange, le moteur n°32363 est en fait celui que j'ai démonté sur notre T75D!!!!!!!

Conclusion, les T75D 30 et 162 ont bel et bien séjourné à Toul tous les 2 et avant son départ pour Villey le Sec, un échange moteur a été effectué et le 162 a récupéré le moteur du 30.

Mais avant d'être sur le 30, sur quel engin était le 32011?? Sur un autre T75D, le numéro 31 livré lui aussi à l'armée mais racheté après guerre par Ruvenhort et Humbert

L'énigme reste entière. Les recherches continuent


Le chemin de fer du Creusot avait démonté le moteur de leur T75D suite à une avarie (l'embrayage de mémoire). Il servira de réserve de pièce ou sera-t-il mis à la place de l'ancien moteur, avec justement ce dernier qui sert de réserve de pièce ?

030T6
Avatar de l’utilisateur
030T6
 
Messages: 225
Enregistré le: 02 05 2015 à 12:16

Re: Train des forts

Messagepar 030T6 » 14 06 2016 à 17:44

Hors sujet on :

Pourquoi l'association "La citadelle" du fort de Villey le sec à vendu au chemin de fer du Creusot son T75D ? C'est bien suite à cette avarie ? A-t-il au moins roulé à Villey le sec ?

Hors sujets off.

030T6
Avatar de l’utilisateur
030T6
 
Messages: 225
Enregistré le: 02 05 2015 à 12:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités