Bon, maintenant, quelques nouvelles du front.
Pas celui de la Somme, dont les échos ont tenus en haleine k=les passionnées durant quelques semaines, mais celui des Vosges!!!
Justement pendant le week end de la commémoration du Centenaire de la ligne du CFCD, y en a qui étaient sur le grill (ferroviaire bien sur) d'où l'impossibilité d'assister aux manifestations.
En prévision du viaduc de l'Ascension, nous avions calé diverses activités.
Pour les fanas de la pelle et du seau, corvée de ciment (et non pas fabrication de château "fort"

)
Pour les accros des cailloux, règlage , bourrage et ballastage et la voie principale aux abords du dépôt (qui n'avait pu être faite lors du précédent chantier)
Pour les sangliers, curage des fossés en forêt
et enfin pour les adeptes des espaces verts, fauchage de l'extérieur du fort d'Uxegney.
Et pour les cantinières et les cantiniers, quelques bonnes suées avec jusqu'à 30 personnes à table
Le chantier béton était organisé pour la fabrication des plots destinés à recevoir les balises routières permettant de séparer la voie routière de la voie ferrée..
Ce sont une vingtaine de supports qui ont ainsi été réalisés:
ouverture du trou de 0,m par 0,5 par 0,4m de profondeur,
mise en place d'un cadre sur lequel la cheville a sceller est fixée puis coulage de ciment, transporté par les wagonnets siouplait!!!
Mais faute d'approvisionnement de chevilles en suffisance, seule une partie des balises ont pu être posées a la fin du week end.
Mais on y reviendra!!
Coté voie, les forçats réalisé du très beau travail sur la cinquantaine de mètres de voie concernés.
Et pour vérifier la solidité, passage du Diema et contrôle de l'absence de mouvement.
Du bel ouvrage