Tout à fait normal, il s'agit de l'attelage à genouillère USA standard, type AAR (American Association of Railroads).
C'est l'attelage automatique marchandise le plus répandu au monde, donc le moins cher.
Par contre l'attelage se fait par la genouillère, une pièce mobile. ce qui n'est pas le cas de l'excellent attelage WILLISON, bien connu par sa variante SA3 utilisée dans les ex pays de l'URSS, plus DEUX autres pays :
SOUS QIZZ : quels sont les deux pays Non ex membres de l'URSS qui utilisent l'attelage "soviétique" SA3 ?
Question subsidière, quels sont les deux pays qui fabriquent des attelages ex soviétiques SA3, l'un étant évidemment l'ex Union Soviétique ?
Le SA3 Willison Union Soviétique est un cadeau des USA à la jeune république des Soviets, dans les années vingt : il n'y avait pas d'attelage automatique dans la Russie des Tsars.
Et si les US ont fait ce cadeau aux Soviets (licence gratuite), c'est que cet attelage automatique était meilleur que le leur, plus ancien. Ainsi ils mettaient en place la posibilité de changer un jour le standard : ce jour n'est jamais arrivé, tout comme l'installation généralisée de l'attelage automatique WILLISON en Europe, alors que DE CONSTRUCTION tous les engins ferroviaires construits en Europe depuis des décennies sont prééquipés pour passer en attelage automatique.
Ouf !
Donc, NON, pas Guyane non plus : et il semble n'y avoir aucun chemin de fer dans aucune Guyane (française, , ex-hollandaise...).
