hé bien en voici des nouvelles, et ferroviaires de surcroit
Le propriétaire du local dans lequel a été garé le Billard souhaiterait récupérer un peu de place.
Il nous faut donc accélérer la manœuvre pour permettre sa sortie au plus tôt.
Je rappelle qu'il a été déposé au dessus d'un coupon de voie de 60, sur cales, afin de débloquer les freins et de tomber le moteur qui est grippé avec en plus, une vitesse passée.
Les freins ayant été débloqués, restait à s'occuper du moteur.
Une intervention courant février a permis de faire un peu de place en enlevant les capots et en démontant le radiateur.
La majeur partie des boulons reliant le volant d'inertie avec l'embrayage ont été démontés.
Restaient les plus difficiles d'accès, ceux qui sont en dessous.
Pour cela, il a fallu lever un peu plus l'engin et mettre des cales supplémentaires et des crics bouteille pour aller dessous en toute sécurité.
Restait enfin a dévisser les 2 boulons récalcitrants et a trouver comment séparer le volant moteur de l'embrayage.
Mais le constructeur a bien fait les choses.
Déjà il faut gagner un peu de place sur l'avant pour permettre la translation du moteur.
Pour cela il suffit après avoir mis le moteur en peu en élévation, de faire glisser la traverse avant de quelques centimètres vers l'avant.
Ensuite, il faut visser deux vis de 10 dans les filets prévus à cet effet dans le corps de l'embrayage. Le vissage de ces deux vis va permettre de repousser le moteur vers l'avant et de l'écarter d'environ 5mm. Cela suffit pour débrider les deux parties.
Reste enfin à lever les moteur en place afin de faire passer les deux pattes de maintien de la traverse arrière au dessus du châssis, puis de faire avancer le moteur pour le sortir de l'emplacement.
Nous en sommes restés la hier soir.
Cet après midi, fin des opérations avec la sortie du moteur et son stockage du palette