Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le MTVS

Messagepar 507 » 24 04 2014 à 17:28

Ce qu'il est possible de faire:
http://www.amitram.fr/spip.php?article57
507
 
Messages: 43
Enregistré le: 14 09 2012 à 18:09

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 24 04 2014 à 18:44

:maitre:

Pour répondre aux inquiétudes!!!...



On ne l'aurait pas pris si c'était trop compliqué, et franchement après auscultation, les plans confirment la facilité de changer l'écartement. Il faut juste des sous (7000 euros) pour sortir les roues, usiner l'essieu et à la presse remettre les roues au bon écartement.
Messieurs on prend tout, les espèces, les chèques, les dents en or, les lingots, on ne sera pas bégueules!!!!

Et on vous paye un coup de cidre de Crèvecoeur en prime!!! :(

TDS
TDS
 
Messages: 1252
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar jfmaccameron » 24 04 2014 à 19:14

Peut-il avoir son utilité en voie normale pour le démontage de la ligne Crévecoeur St Omer en Chaussée ? :D3 :D3 :D3
J.F. Mc Cameron
Avatar de l’utilisateur
jfmaccameron
 
Messages: 176
Enregistré le: 01 02 2008 à 12:00
Localisation: ABBEVILLE

Re: Le MTVS

Messagepar mtvSncf » 24 04 2014 à 19:18

non aucune pour le démontage car la voie est coupé en plusieurs sections et on ne pourrait pas le rentrer au sec le soir....

Mais en effet sinon ça aurait pu être intéressant :B3
Pour les nouvelles du MTVS sur facebook, une seule adresse : http://www.facebook.com/leMTVS
Avatar de l’utilisateur
mtvSncf
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 11 2010 à 22:55
Localisation: Oise (60)

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 24 04 2014 à 19:22

Il pourrait mais ce n'est pas notre choix. La voie étant anciennement à double voie on a la place partout pour passer avec la pelle. On a prévu de démonter 3 coupons (3 X 18 à 24 m), virer les traverses décaisser un peu, poser les traverses neuves et reposer les rails ballaster avec le ballast décaissé, + le surplus vue que l'ancienne voie était + large et ainsi de suite.
TDS
 
Messages: 1252
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar 130T » 25 04 2014 à 08:11

Et voir aussi l 'état actuel de la voie normale .... Les traverses sont un peu fatiguées , par endroits les tirefonds viennent à la main .

130T
130T
 
Messages: 1739
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 27 04 2014 à 19:13

:maitre:

On commence par quoi? Vu que le WE a été riche! Bon on y va, vendredi 8 heures chargement de la 031 t Schneider ex Côte d'Or, à Saint-Valery sur Somme destination Crèvecoeur 110 kilomètres plus à l'intérieur des terres.




Prête au départ


La voie ou elle stationnait avec ses voisines


On coupe à niveau la voie du CFBS!!!


Déchargement à Crèvecoeur





Voilà pour commencer!

TDS
TDS
 
Messages: 1252
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar hektor » 27 04 2014 à 19:19

C'est donc la première machine à Crèvecœur-le-Grand? En tout cas ça doit faire un moment qu'elle a été sur des rails pour la dernière fois.
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: Le MTVS

Messagepar Storm » 27 04 2014 à 19:21

Nickel, dans 3 ans elle roule C7 :prrrt: Je dis 3 ans parcequ'il y a la 130 Decau avant bien sur… :rod_siflet #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23939
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 27 04 2014 à 19:31

:ipb-251

Encore nous!

Les travaux sur la fosse ont bien avancés, avec le scellement des rails en 50 kg sur les poteaux.


Tout d'abord le remblaiement des côtés de fosses sur lesquels seront coulé une dalle en béton.


La mise en place des rails


Eclissage à un bout


Mise à longueur à l'autre extrémité plus d'une heure par rail (galère!!!)




Scellement sur les poteaux


A 18 h 45 c'était fini.


La continuité de la voie est définitivement réalisée.

:(
TDS
 
Messages: 1252
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar 020 n°15 Corpet-Louvet » 27 04 2014 à 19:34

:( :( :( :( :( j'adore ce fil :( :( :( :( :(
S = P x B / D
Avatar de l’utilisateur
020 n°15 Corpet-Louvet
 
Messages: 660
Enregistré le: 02 01 2014 à 02:39
Localisation: Au fond du tiroir

Re: Le MTVS

Messagepar hektor » 27 04 2014 à 20:07

Maintenant que la Schneider est plus accessible, je me demande si on pourra trouver davantage de détails à son sujet.
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: Le MTVS

Messagepar steamgood » 27 04 2014 à 20:10

Félicitations pour la fosse et pour la préservation de la 031 T Schneider !
steamgood
 
Messages: 861
Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57

Re: Le MTVS

Messagepar Victor le chat » 27 04 2014 à 20:29

Bravo et félicitations aux membres du MTVS ! E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Le MTVS

Messagepar hektor » 27 04 2014 à 20:32

Finalement le transport a coûté combien ?
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Chargement...