Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le MTVS

Messagepar 130HSP » 22 04 2014 à 20:57

Oui :maitre:
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: Le MTVS

Messagepar Ferrovius » 22 04 2014 à 23:07

Bonsoir
- Certaines personnes du Blonay-Chamby ont essayé dès les années 1970 de faire revenir l'Aliénor (040T SLM ex Yverdon - Ste Croix) qui est maintenant en "pot de fleur" près du quai 1 de la gare de Larissa.
- "No comments" sur l'efficacité de l'administration GR parcequ'il n'ont pas encore tout à fait renoncé et perdu courage (et des anglais sont quand même parvenus faire sortir une machine VN).
- Mais bon, pour arriver à faire faire sortir une ou des pièces de ce matériel au demeurant superbe (des vapeurs aux autorails de Dietrich et Esslingen), il faut être prêt pour un super-marathon (autre spcéialité locale...)!
- Et il y a même aussi du matériel moderne qui pourrait servir sur bien des réseaux publics une fois remis en état.
Ferrovius
 
Messages: 280
Enregistré le: 22 04 2007 à 19:51
Localisation: Suisse Romande

Re: Le MTVS

Messagepar LOUVET Philippe » 23 04 2014 à 09:41

Storm a écrit:JM, Corpet Louvet semble avoir été membre et donné pas mal de temps à l'assos aussi… #B5 La question n'était pas méchante #B5 Si on pouvait enterrer la hache de guerre, ça serait pas mal… #B5

je ne "semble " pas avoir été membre j'ai effectivement été membre de 1981 à 1991 (voir TDS) j'ai même contribué au recrutements d'autres bénévoles alors le père "PANAMA" il peut avoir fait ce qu'il veut, ça ne lui donne pas le droit de se moquer des autres, comme je lui ai fais savoir (via la messagerie privée) : c'est avec des gens comme lui que l'on décourage les bénévoles et dieu sait si le rail amateur en France en a besoin... cela dit avec des EXCUSES, je pense que les choses pourraient s'arranger et que ce fil redevienne ce qu'il a été : un fil d'échange et non un fil de moquerie ou de vannes douteuses...
LOUVET Philippe
 
Messages: 35
Enregistré le: 26 02 2014 à 10:15

Re: Le MTVS

Messagepar hammondandco » 23 04 2014 à 10:12

Messieurs, s'il vous plait...
cessez ces "pis d'abord j'étais membre avant lui" et autres "ah-que j'en ai fait un max pis pas l'autre", etc, etc, dignes d'une cour de récré, coté cours primaire...
ne serait-ce parce que ça n’intéresse vraiment personne (en clair : on s'en fiche), ce thread étant censé suivre les travaux du MTVS (et y'en a beaucoup à dire et à décrire) et non vos petites querelles enfantines superficielles ; auxquelles vous ne donnez pas plus de poids en les déployant devant tous.
remballez définitivement ces facettes de votre ego, et consacrons cet espace à cet ambitieux chantier.
hammondandco
 
Messages: 26
Enregistré le: 21 07 2013 à 19:14

Re: Le MTVS

Messagepar PME » 23 04 2014 à 10:14

STOP

Les différentes parties s'étant exprimé , merci de régler a partir de maintenant ce différent en privé .
Toute nouvelle intervention ou relance sur ce point sera effacé.
Avatar de l’utilisateur
PME
Big Brother
 
Messages: 1330
Enregistré le: 24 04 2006 à 19:06

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 23 04 2014 à 20:47

:maitre:

Caroline est arrivée!!!

Elle sera mise en voie métrique, espérons quelle sera ainsi moins dangereuse pour ceux qui se trouveront sur sa voie!... :rod_mdr2









Merci à la famille Tautenberger, la mine de la petite Rosselle à Panama et Pierre Verger.

TDS

:(
TDS
 
Messages: 1251
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar 020 n°15 Corpet-Louvet » 23 04 2014 à 21:59

quelle gachi ...
S = P x B / D
Avatar de l’utilisateur
020 n°15 Corpet-Louvet
 
Messages: 660
Enregistré le: 02 01 2014 à 02:39
Localisation: Au fond du tiroir

Re: Le MTVS

Messagepar Kazh du » 23 04 2014 à 22:22

Je ne sais plus où j'ai vu ce genre d'engin...je me demande si ce n'était pas sur le CFHQ :F9
Bel engin pour travailler sur les voies #B6
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7892
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Le MTVS

Messagepar pelican » 24 04 2014 à 07:34

facile à faire passer en voie métrique ??? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50543
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Le MTVS

Messagepar 130T » 24 04 2014 à 08:30

C'est quoi ce bel objet ? Une draisine ?

130T
130T
 
Messages: 1739
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Re: Le MTVS

Messagepar Kazh du » 24 04 2014 à 09:37

ça tient plus du wagon plat motorisé #B5
A la limite c'est une adaptation des camions Porte fer à cabine centrale pour le transport de matières longues
Fichiers joints
pf_por5.jpg
Camion porte fer
pf_por5.jpg (19.67 Kio) Vu 3510 fois
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7892
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Le MTVS

Messagepar mtvSncf » 24 04 2014 à 10:51

pelican a écrit:facile à faire passer en voie métrique ??? :D3


Ben visiblement ça se fait. #B5

130HSP a écrit:ça se met aussi en VM
[ [url=http://sm1.photorapide.com/membres/235/photos/h89lm4.jpg] ][/url]



D'après nos mécanos c'est réalisable à condition de faire décaler les roues sur les essieux. Donc première étape, sortir les essieux pour les envoyer dans un atelier qui possède une presse qui va bien.
Ensuite viendra la modification de la timonerie de frein, puis l'attelage et le tamponnement ;)
Pour les nouvelles du MTVS sur facebook, une seule adresse : http://www.facebook.com/leMTVS
Avatar de l’utilisateur
mtvSncf
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 11 2010 à 22:55
Localisation: Oise (60)

Re: Le MTVS

Messagepar Didierd » 24 04 2014 à 13:21

Kazh du a écrit:A la limite c'est une adaptation des camions Porte fer à cabine centrale pour le transport de matières longues

Il ne faut pas trop se fier aux apparences.

Pour le camion à cabine centrale, la comparaison s'arrête là car cet engin est quand même un peu plus costaud qu'un véhicule routier.

Comme son nom l'indique, le locotracteur Decauville TE 40 est un véritable véhicule ferroviaire avec un châssis "taillé dans la masse" pour respecter les normes de résistance à la compression et à la traction.

Rien qu'en voyant les photos, on sent que ça respire la santé tout ça !

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2388
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Le MTVS

Messagepar Kazh du » 24 04 2014 à 14:38

Quand je parlais d'adaptation c'est plutôt imagé....je me doute bien que le Decauville est taillé dans la masse par rapport au camion.
Par contre je savais bien que j'avais vu ce genre de "brouette" quelque part....et c'était bien au CFTHQ (j'avais oublié le T :oups2: mais comme je préfère le café :sortie )
P7180030_2.jpg
Decauville au CFTHQ 07/2007
P7180030_2.jpg (103.87 Kio) Vu 3385 fois

Et avec les entrailles de la bête
P7180120_2.jpg
motorisation Decauville au CFTHQ 07/2007
P7180120_2.jpg (89.39 Kio) Vu 3385 fois


Je pense qu'une fois mis en métrique ce sera un magnifique outil pour effectuer des manœuvres et transporter du matos sur zone. #B6
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7892
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Le MTVS

Messagepar 020 n°15 Corpet-Louvet » 24 04 2014 à 17:18

pour la passer en métrique ... cela ne se fait pas comme ça, juste en métant les essieux en ecartement 1m, il faut adapter beaucoup de chose
S = P x B / D
Avatar de l’utilisateur
020 n°15 Corpet-Louvet
 
Messages: 660
Enregistré le: 02 01 2014 à 02:39
Localisation: Au fond du tiroir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités