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tkautzor a écrit:Oui, au début Decauville sous-traitait la construction des locos chez Weidknecht ou en Belgique. Celles-ci avaient donc deux identités. Mais les numéros de construction Weidknecht ne sont pas indiqués dans ma liste.
Les Mallet (9,5t) étaient:
Dec 59/1889 = Tubize 713/1888 = VILLE DE LAON, vendue en 1896 à Ayulo & Cie. (agent Decauville à Lima, Peru) pour la plantation de canne à sucre Pardo, Peru (nom DIEGO FERRE);
Dec 72/1889 = Tubize 736/1889 = KAIROUAN, vendue en 1892 aux Tramways du Cavados, VARAVILLE, puis à Dussus Dompmartin, Nauroy-le-Bavard, France, puis Turat, Meung-sur-Loire, Loiret, France;
Dec 74/1889 = Tubize 751/1889 = AUSTRALIE, vendu aux Tramways du Calvados, N°. 1 CABOURG, puis en 1906 à la Cie. Algérienne de Phosphates;
Dec 75/1889 = Tubize 752/1889 = MADAGASCAR (ex DUMBARTON), vendue en 1892 aux Tramways du Calvados, SALLENELLES, puis à Bourillon & Pelleron.
Il est mentioné dans la liste que les Mallet ont été utilisées par Decauville pour la construction des Tramways de Royan, elles seraient donc arrivées avant l'ouverture.
Quand à la 020-T de 3 tonnes, je ne l'ai pas retrouvée, mais une suspecte:
Dec 56/1887 = Couillet 903/1887 de 3t, livrée à l'Expo. Univ. en 1889, nomée MA CAMARADE, puis vendue à De Malzine, Carrières de Rogeries, Nord, France, nommée MARC SEGUIN. C'est la seule 020-T de 3t que j'ai trouvée qui a été utilisée à l'Expo Universelle.
Tirefond a écrit:Et pour finir, toutefois en ce qui me concerne, toujours tirés de l'ouvrage de Cédric Demonfaucon, 2 photos des quelques accidents ayant touché le tram.
Tirefond a écrit:Cette photo de famille n'est pas de bonne qualité (deux clichés semblent superposés) mais permet de voir les banquettes rembourrées.
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