Beyer-Garrat a écrit:Je suis d'accord Tyrphon effectivement nous dérivons
Les languette cuivrées n'empêchent pas l'éclissage voila ce que j'avais réalisé sur la partie caché de liaison (plusieurs point de réalimentation de la voie principale par le feeder sont un plus)
Bien vu, Beyer, ton système de plaque cuivrée. Je suppose que les deux grosses vis peuvent être desserrées pour faire glisser latéralement la plaque.
Beyer-Garrat a écrit:Oui mon Jojo 10 ans après
Je pense qu'il y a des points sur lesquels il faut toujours revenir, car il y a des trappes dans lesquelles les nouveaux tombent à chaque fois.
Pendant que j'y pense, il y a une recommandation que je ne crois pas inutile de faire au sujet du gabarit. On pense en général au haut, mais pas toujours au bas (quais...). Il existe aussi des engins qui rasent le sol sur une largeur importante. Sur le réseau HOe de St-Mandé, un quai placé trop près accrochait le bas de caisse de mon Billard!

De plus, il ne faut jamais que le niveau du sol affleure le plan de roulement (niveau supérieur des rails). Il faut absolument qu'il soit un peu plus bas. Pourquoi? parce que les roues vont rouler sur le sol au lieu de rouler sur les rails, d'où mauvais contacts, et qu'il sera de plus impossible de nettoyer les rails sans endommager le dit sol.
Un certain module enneigé a posé bien des problèmes