Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Superbe journée en famille à Pairi Daiza ce dimanche Suite au piquet de grève organisé par une certaine catégorie du personnel, toujours pas de train en circulation !
A choisir entre les bisons, les vaches, les moutons, les pélicans... Je préfère les biches (ou chevreuils) qui s'en fuient (en général) au moindre truc bizarre qu'elles voient (locomotives, autorails, frigos, cyclistes sur rail... ou pas, fusées plus ou moins lunaire ...etc...etc). Les arbres qui poussent au milieu des voies peuvent également présenter un certain danger au bout de plusieurs années, donc il faut toujours avoir une tronçonneuse, une scie voire une machette (déjà vu quelques part en France) dans un coin de la cabine au cas-ou...
ça c'est du piquet !! j'ai entendu hier un reportage sur la radio Vivacité, en direct de Pairi Daiza : il y a une nouvelle aire en construction, dédiée entre autre aux éléphants, et il faut habituer les pachydermes à la circulation des trains vapeur !!! d'après la responsable com : on avance tout doucement avec le train, puis on recule, puis on avance tout doucement avec le train, puis on recule ... et c'est pour ça que le train ne circule pas : Locotram est en train (ahah) d’apprivoiser les éléphants !!!
Il s'agit de la HF 1238 (Henschel 14968/1917), ex Sena Sugar Estates, Marromeu No. 15, restaurée par Nigel Heath et qui se trouvait à Toddington depuis 2012.
Yves pourquoi un chasse buffle? On ne voit qu'un pélican sur la voie. C'est vrais que la traverse de choc ........c'est du rustique . Et le N° 15 est aussi visible que sur une ambulance du samu , c'est bien une loc Laurent ! Bravo pour la propreté du matériel.