AMITRAM

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: AMITRAM

Messagepar La bête de Calvi » 22 09 2013 à 20:23

#B6
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3331
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: AMITRAM

Messagepar pelican » 23 09 2013 à 08:40

c'est pas encore cette saison que j'irais voir l'AMITRAM .. H4

partie remise :F5
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50624
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: AMITRAM

Messagepar JF59 » 26 02 2014 à 19:18

Des nouvelles des tramophiles & bussophiles de Lille-Métropole :

- La motrice n° 206 ex Bale a quitté le dépot Lavoisier mardi 25 février 2014. Elle a été ferraillée. Elle était en mauvais état et nous n'avions pas les ressources pour la reconstruire.
- La remorque n° 123 ex Valenciennes va aussi quitter le dépot mais pas pour la ferraille. Elle rejoint le train de Saint Amand. Elle a été mise il y a longtemps à voie de 60.
- La motrice n° 420 ex ELRT a reçu des nouvelles bouteilles d'air et sera équipé de portillons. C'est une demande du STRMTG.

Reprise des circulations dimanche 6 avril.
Image
Avatar de l’utilisateur
JF59
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 06 2012 à 17:13
Localisation: Comines

Re: AMITRAM

Messagepar Le lampiste » 27 02 2014 à 10:00

La remorque 123 fait partie de la petite série 121, 122, 123 avec banquettes rembourrées, petites plate-formes et petit bagage.
Elles proviennent en fait de petites remorques transformées. Elles étaient considérées comme grandes remorques.
Il y avait aux CENRV en tout 17 grandes remorques et 32 petites à plate-formes ouvertes.
:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2360
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: AMITRAM

Messagepar potpotpetitrain » 27 02 2014 à 11:43

si je me rappelle bien,dans ma téte c'est brumeux la remorque 123 ex Valenciennes se trouve sur un parc genre parc d'attraction,il devait même y a voir les deux sorte de remorques,une petite discution s'était engagée à l'époque ou je m'etais inscrit sur ce forum
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Re: AMITRAM

Messagepar JF59 » 27 02 2014 à 18:23

Il ne s'agit pas de la 123 mais de la 143. C'est une petite remorque mixte avec une partie fourgon.
Image
Avatar de l’utilisateur
JF59
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 06 2012 à 17:13
Localisation: Comines

Re: AMITRAM

Messagepar Le lampiste » 27 02 2014 à 18:57

Dans ce cas, série 131 à 145 à banquettes bois et grand bagage.
La série 151 à 167 avait un petit bagage.
Remorque idéale pour voie de 60: présence de plate-formes ouvertes, largeur hors-tout de 1,90 m.
L'idéal étant de la mettre sur bogies (comme à Pithiviers).
J'espère qu'elle gardera sa livrée Valenciennes.
:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2360
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: AMITRAM

Messagepar Fred de St Amand » 27 02 2014 à 23:02

Merci a l'AMITRAM d'avoir pensé a nous #B6
Nous avons l'intention de garder la livrée Valenciennes, pour cette remorque qui roulera a quelques mètres de son réseau d'origine. E2
Elle ne rejoindra pas directement le TTVS, et sera déposée dans une entreprise locale pour des travaux nécessaires a la mise au gabarit; en effet, il faut légèrement modifier le galbe de la toiture pour passer sous le pont SNCF H4 H4 H4 ça se joue a quelques petits centimètres; ce qui interdit la mise sur bogies, qui surélèverait encore la remorque. Nous en profiterons pour modifier les attelages,et mettre les sabots de frein a voie de 60.
Avatar de l’utilisateur
Fred de St Amand
 
Messages: 2348
Enregistré le: 08 04 2008 à 21:37
Localisation: St Amand les eaux

Re: AMITRAM

Messagepar rail1435 » 28 02 2014 à 08:37

Plutôt que de modifier la toiture, pourquoi ne pas abaisser la voie, comme au Gothard pour faire passer les camions de 4 mètres? Il ne s'agit ici qu'un d'un seul passage sous pont, et non de multiples tunnels.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: AMITRAM

Messagepar Fred de St Amand » 28 02 2014 à 09:00

Nous n'avons pas l'autorisation de VNF de toucher a la plate-forme.
Avatar de l’utilisateur
Fred de St Amand
 
Messages: 2348
Enregistré le: 08 04 2008 à 21:37
Localisation: St Amand les eaux

Re: AMITRAM

Messagepar pelican » 28 02 2014 à 09:09

on a aussi envisagé de limer le dessous du pont pour augmenter le gabarit, mais finalement ... non ... :H2 C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50624
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: AMITRAM

Messagepar Fred de St Amand » 28 02 2014 à 10:32

Y en a même un qui voulait dégonfler les pneus :H2
Avatar de l’utilisateur
Fred de St Amand
 
Messages: 2348
Enregistré le: 08 04 2008 à 21:37
Localisation: St Amand les eaux

Re: AMITRAM

Messagepar jeanmi.be » 28 02 2014 à 11:20

Tu ne peux pas creuser pour mettre la voie plus bas ?

Ou un cric sous le pont ?
Non ?
Flute !

Jeanmi
Jeanmi.be, Coach
Saroulmapoul.be
Boutique en ligne
Avatar de l’utilisateur
jeanmi.be
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 463
Enregistré le: 29 11 2013 à 20:43

Re: AMITRAM

Messagepar locotram » 28 02 2014 à 12:11

Deux photos de Philémon pour illustrer l'excellente nouvelle:
Image

Image

:F5
Avatar de l’utilisateur
locotram
 
Messages: 2354
Enregistré le: 18 04 2009 à 23:37
Localisation: Belgique

Re: AMITRAM

Messagepar potpotpetitrain » 28 02 2014 à 12:15

merci pour les deux photos de la remorque Je ne me rappelle plus de la porte coulissante qui est sur le côté
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], LAMIGALE et 15 invités