Les Chemins de fer de Provence

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Benjamin » 04 12 2009 à 08:00

Ceux qui avait été prévue a la base c'est deux autorails avec compartiment messagerie et deux autorails avec compartiment vélo/ski comme le AGC. Ensuite je n'en sais pas plus sur l'aménagement définitif.
Benjamin

Messagepar 130HSP » 04 12 2009 à 09:56

Benjamin a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai été l'un des acteurs de cette journée phare pour le GECP, pour ceux qui regardent les photos je suis celui qui a un pantalon bleu ciel de travail. J'a été pendant cette journée le conducteur du locotracteur BA11 et pour nous 'est un soulagement de voir notre machine rentrée à la maison. Vivement l'année prochaine pour que l'on puisse enfin reonter sur Annot avec une machine puissante et des clients heueux.

Benjamin

que la machine rentre à la maison bravo pour l'effort financier de sa remise en service E2 E2 E2 E2 , mais par contre je pense que la fougue de ta jeunesse t'empéche de peser tes paroles . Il semble que si tu ,vous avez roulés en vapeur c'est grâce à "LULU" et pour une 030 elle arrache . Maintenant que tu retrouves "une machine puissante je trouve déplacé ta derniere phrase :C1 :C1 :C1 , puisque bien sur , la 030T Corpet du MTVS ne vous sera plus utile . Tes propos ne sont pas du genre à ce que l'entraide entre réseaux touristique métrique se développe H4 H4 H4 .

Ton comportement à travers ce post m'énerve au plus haut point :censure :censured2 :feu121 , et je ne suis pas membre du MTVS , tu devrais avoir la reconnaissance du ventre envers le réseau qui vous à dépanné .

Suite à la réponse du proprietaire de la machine t'indiquant les charges qu'elle remorquait sur le RB avec un profil difficile tu avais fait profil bas alors reste modeste petit . . . .
130HSP

Messagepar Benjamin » 04 12 2009 à 12:31

Mes propos disent tous simplement que par rapport a notre circulation habituel avec LULU sur Touet sur var - Entrevaux, nous allons pouvoir rependre notre Parcour Puget théniers - Annot. LULU est une excellente machine puissante et robuste, je tient jute adire que c'est moi qui est assurer les 4 circulations qu'ellesa put faire sur Annot et donc je sus attaché a cette machine qui nous a rendu un grand service pendant ces deux et je is tout a fait pour l'entraide entre touristique car nous aurion pa pu assurer nos deux saisons de circulations sans cela. Mon message voulais juste dire que nous allons pouvir reprendre nos circulations sur un parcou plus attractif.
La seulchose que moi j'ai a dire c'est que LULU revient quand elle veut rouer sous le soleilde Provence et que le MTVS ts les autres membresde touristiques seront toujous les bienvenues sur notre belle ligne.
Benjamin

Messagepar RER C » 04 12 2009 à 12:35

Pax mes frères, ne nous emballons pas de nouveau...
Je pense que Benjamin est heureux de retrouver effectivement la machine du réseau, qui effectivement est plus imposante et mieux adapté que la LULU à ce genre de réseau, de plus le train pourra de nouveau circuler sur la partie haute de la ligne, ce qui ne pouvait être fait avec la machine du MTVS. Mais je suis sûr qu'en aucun cas il n'a voulu critiquer la petite 030 qui s'en est tirée honorablement et qui les a bien dépanné.
N'entrons pas dans des débats impulsifs qui peuvent dépasser les pensées dans ce qui n'est qu'un forum... Et qui pourrait avoir des incidences au sein ou entre les associations.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
RER C

Messagepar 130HSP » 04 12 2009 à 12:44

Tu as raison Patrick je supprime mon post.
130HSP

Messagepar steamgood » 04 12 2009 à 14:27

Détails techniques (lus sur le site du GECP): puissance de la "Lulu": 375 Ch, (timbre 14 bars). Puissance de la 230 E 327 ex- RB : 285 Ch ! Et peut être un meilleur effort de traction en faveur de la Lulu avec des roues de petit diamètre, et tous les essieux moteurs. Au CFBS également, la 230 E 332 n'est pas la plus puissante, c'est la HSP.
steamgood

Messagepar SE Somme » 04 12 2009 à 17:08

030 Corpet, 230 Fives-Lille, 130 HSP,... et bientôt 120-030 Mallet ex-CP qui roulent... C'est juste ça le plus important. Toutes ces machines rendent de bons services, et les associations qui vont avec également. Lulu est une sacré voyageuse et je crois me rappeler que les profils des CdN n'ont rien à envier aux CP... Allez sinon, sur la nouvelle (re)venue, est-ce une chaudière neuve ou révisée ? A-t'on une idée de tous les travaux effectuer et de ce qu'il reste à faire ? Un chiffrage des travaux fait en Italie (à la louche, juste pour que le commun des mortels ait une idée de ce que cela représente ?).

Dans la série des mêmes nouvelles, j'ai appris (infos CFBS) le retour de la 020 Corpet-Louvet n°11 ex-P. Frot Entr. de la SABA vers le 18 décembre. Elle a été reconditionnée aux ateliers de Malowa en Allemagne. Elle a subi quelques modifications avec pose d'une pompe à air et rétrécissement d'une bâche à eau, réhausse de la cabine et des dômes, cheminée,... Sacré année 2010 pour cette association là aussi !
SE Somme

Messagepar Storm » 04 12 2009 à 17:11

Tiens, elle va retrouver une cabine "d'origine" :C4 Ca va faire drole, j'avais l'habitude des cabine rabaissées moi :oups2:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar SE Somme » 04 12 2009 à 17:47

"Cabine d'origine" ? Il m'a semblé au contraire qu'il s'agissait d'un réhaussement. Sur le site du CFBS, on voit une image d'archive avec une de ces "teckels" 020, et il ne me semble pas voir une cabine plus haute. Quelqu'un a des infos ?
SE Somme

Messagepar Storm » 04 12 2009 à 19:38

Je tiens l'info d'une visite sur le CFBS: Olivier (ou Bruno, j'ai un doute :oups2: ) m'a expliqué que les cabines avaient été rabaissées pour ficilité les passages sur les chantiers parfois bas. On voit d'ailleurs le bricollage sur leur machine:

L'ancien plancher se trouvait au dessus de la traverse arrière si ma mémoire est bonne :maitre:

Peut être continuer sur cette machine dans le fil sur la SABA histoire de ne pas poluer trop celui des CP :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar TDS » 04 12 2009 à 19:44

:F5

Tout à fait, tout était plus haut nous en avons d'ailleurs les plans Corpet, nous l'avons d'ailleurs signalé à l'ami Brisou quand il est venu nous voir. Mais il fallait pour celà faire une fonderie de cheminée neuve, plus haute. Je pense que dés que nous le pourrons nous le ferons sur la 020 qui est chez nous. :F5
TDS

Messagepar TDS » 04 12 2009 à 19:47

:ipb-251

Au fait la lulu donc la deuxième série livrée sur les CDN (donc plus large de 10 cms) faisait neuve avec des tubes à ailettes 409 chevaux. :F9
TDS

Messagepar Benjamin » 04 12 2009 à 20:28

SE Somme a écrit:030 Corpet, 230 Fives-Lille, 130 HSP,... et bientôt 120-030 Mallet ex-CP qui roulent... C'est juste ça le plus important. Toutes ces machines rendent de bons services, et les associations qui vont avec également. Lulu est une sacré voyageuse et je crois me rappeler que les profils des CdN n'ont rien à envier aux CP... Allez sinon, sur la nouvelle (re)venue, est-ce une chaudière neuve ou révisée ? A-t'on une idée de tous les travaux effectuer et de ce qu'il reste à faire ? Un chiffrage des travaux fait en Italie (à la louche, juste pour que le commun des mortels ait une idée de ce que cela représente ?).

Dans la série des mêmes nouvelles, j'ai appris (infos CFBS) le retour de la 020 Corpet-Louvet n°11 ex-P. Frot Entr. de la SABA vers le 18 décembre. Elle a été reconditionnée aux ateliers de Malowa en Allemagne. Elle a subi quelques modifications avec pose d'une pompe à air et rétrécissement d'une bâche à eau, réhausse de la cabine et des dômes, cheminée,... Sacré année 2010 pour cette association là aussi !

Pour répondrea toutes tes questions, donc la machine possède une chaudière neuve avec le corp central d'origine mais des palques tubulaires internes neuves, un jette feu neu en inox, un meilleur échappement et une partie mécanique entièrement révisé. Lestravaux qui restent a faire c'es e remontage complet des toles, cabines, et tubes en cuivres de la machine ainsi que les soutes a eau. Le coût total de la réparation est chiffré a 450 000 €.
Benjamin

Messagepar DECAUVILLE » 04 12 2009 à 21:00

Salut Benjamin le foyer est neuf mais il ne s'agit pas d'une chaudière neuve puisque le corps cylindrique est
d'origine.
J'espère que Lulu va bien et qu'elle va bientôt nous revenir en forme!

:F5
DECAUVILLE

Messagepar Benjamin » 04 12 2009 à 21:24

LULU va trés bien.
Benjamin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!