L'ACFCdN

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: L'ACFCdN

Messagepar diabolo » 29 05 2013 à 22:46

Le coupable des CDN
diabolo C7
Fichiers joints
Diabolo
Un passionné des autorails De Dion Bouton
SOUTENEZ LA RESTAURATION DE L'AUTORAIL DE DION 201 !

Image

Chemin de Fer de l'Allier - Restauration d'autorails De Dion Bouton
diabolo

Messagepar cfcdn_bis » 30 05 2013 à 21:45

Merci Diabolo pour ce document !

J'en profite pour donner quelques nouvelles de l'ACFCdN. Tout d'abord, quelques articles :
Le Télégramme
Ouest France
Les détracteurs ne mettant pas en avant d'arguments fondés, on peut espérer que ce sujet avance mais il faudra trouver l'argent !

Enfin, quelques arrivées de matériel :
Image

Premier matériel arrivé, une draisine CFTA à voie normale promise à la casse. Elle ne sera pas restaurée mais utilisée en banque de pièces.

Image

Deuxième matériel, deux belles voitures de l'AOMC. Ces voitures en bon état général demandent quelques petit travaux de remise en état mais seraient utilisable très rapidement dans le cas d'une ouverture de ligne.

L'Association remercie beaucoup ces deux entreprises pour leur aide matérielle.
Maintenant, il n'y a plus qu'à ! Si vous vous ennuyez, n'hésitez pas à passer nous voir !
cfcdn_bis
Heckle

Messagepar Kazh du » 30 05 2013 à 22:23

Très prometteur...en espérant que les intégristes de la "grolle baladeuse" ne viennent pas contrecarrer le projet.
J'adore ce genre de personnes qui prônent la tranquillité des oiseaux quand on les entend venir à 100m au pas de course :H2
Et maintenant il y a le adeptes de la marche Nordique qui font des trous partout avec leurs bâtons :E1
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar rail1435 » 31 05 2013 à 07:42

Les voitures AOMC sont des véhicules très légers construits par VeVeY vers 1960. Ces voitures étaient bien adaptés aux fortes déclivités de la ligne de Champéry.
rail1435
Steward

Messagepar steamgood » 31 05 2013 à 10:09

L’argument présenté par « Vivarmor nature » (article du Télégramme) sur les perturbations que représenterait le passage du train sur les oiseaux qui nichent dans la baie de St Brieuc fera rire tous ceux qui connaissent la baie de Somme. Comme les deux réseaux sont jumelés, peut être serait ce une opportunité pour montrer à quel point les oiseaux de la baie de Somme s’en fichent éperdument …
steamgood

Messagepar Kazh du » 31 05 2013 à 10:18

A l'origine du chemin de fer en France les détracteurs prédisaient que les vaches feraient du beurre tellement elles seraient effrayées :H2
Les mêmes arguments avaient été ressortis pour l'arrivée du TGV...re :H2
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar YVES » 31 05 2013 à 19:22

Par contre, un petit tour des élus et responsables en baie de Somme pourrait être un sérieux argument pour le p'tit train.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Victor le chat » 31 05 2013 à 22:01

Ma réaction lors de ma lecture du message de Kazh du, qui est une représentation extrêmement exacte mais simplifiée :

:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 #B1 #B1 #B1 #B1
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar La Mouette » 31 05 2013 à 22:39

YVES c'est bien là le problème, les écologistes se foutent bien de l'argumentation et de la raison, leur approche est dogmatique voilà tout. Tu penses bien que la comparaison entre les deux sites et les deux problématiques leur a déjà été faite 100 fois mais ils te trouveront toujours 1000 différences entre l'anse d'Yffiniac et la Baie de Somme justifiant leur position. Et si t'y comprends rien c'est que t'es un con voilà tout !! Et le pire c'est que je ne caricature même pas !!
Je suis de l'avis de Laurent, il n'y a que peu d'éléments et surtout pas de faits nouveaux dans l'argumentaire des détracteurs : "nous pensons qu'on ne peut pas partager la voie donc on se retire". En français ce langage d'écolodébilatardés se traduit par : "on est des gros égoïstes, on veut la voie pour nous, on pense que vous n'avez rien à y foutre, on se fout de vos démonstrations sur sa "partageabilité" mais surtout, on vous emmerde !" Pas autrement.
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar Kazh du » 31 05 2013 à 22:47

Dans certains coins, les randonneurs ont commencé à vouloir virer les vélos et chevaux des voies vertes et d'autres demandent à ce que les chemins de halage soient goudronnés pour que l'accès soit constant quel que soit le temps.
Comme tu le dit Gilles, de "Gros égoïstes" :H2
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar La Mouette » 31 05 2013 à 22:49

C'est le coeur du problème Pierre, hélas. Le reste n'est qu'enfumages divers et mauvaises littératures. :C6
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar rail1435 » 01 06 2013 à 12:15

En définitive, le dogmatisme des écolos est contre-productif pour la cause qu'ils prétendent défendre: Une saine gestion de la planète Terre de telle sorte que nos petits-enfants puissent encore y vivre. A force d'être obtus, ils ne sont plus crédibles et les bouzilleurs de l'environnement continuent à s'enrichir à court-terme sans se préoccuper au-delà de l'an prochain. :C1
rail1435
Steward

Messagepar La Mouette » 01 06 2013 à 12:59

Ben oui tout le monde se fout de leur avis, ils se complaisent dans un véritable ghetto idéologique d'où rien ne peut émerger. Rien que leurs avis sur les questions énergétiques suffiraient à conclure à leur inutilité et à l'inéluctabilité de leur connerie crasse. Mais bon comme ils pèsent bon an mal an 5 à 8% des suffrages, ils sont toujours courtisés et finissent toujours par écoper de responsabilités 100 fois au delà de leurs compétences et de leur poids électoral car ce sont à l'évidence d'excellents marchands de tapis ... :E1 Non je ne les aime pas, ça c'était vu ? ;)
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar cfcdn_bis » 01 06 2013 à 13:13

Je vois que les arguments des opposants vous fait bien réagir.
En effet, steamgood, la solution de leur proposer d'aller faire un tour au CFBS a déjà été suggéré mais comme le dit Gilles, pour eux, les situations sont complètement différentes ! En effet, la voie du CFBS est attenante à la zone natura 2000 alors qu'en Bretagne, elle est juste dedans (à croire que les oiseaux connaissent ces limites). De plus, ce ne sont pas les même oiseaux ! Je passe les meilleurs arguments.
le principal problème c'est que les opposants font en sorte de faire croire aux différentes personnes que ce sera bien la fin du chemin de randonnée. A ce sujet, il faut savoir que légalement, seuls les randonneurs ont le droit d'emprunter ce chemin. Les cavaliers et cyclistes n'ont pas le droit de l'utiliser. Et pourtant, on trouve ces deux catégories dans les opposants ! Je ne parle pas de ceux qui parlent de l'accès actuel du chemin aux personnes à mobilité réduite... J'attends de les voir me faire la démonstration de cette accessibilité actuelle...
Nous espérons que le fait que leurs arguments ne soient pas fondés permette de clore rapidement ce sujet et débloque rapidement la situation. En attendant, nous recherchons des financements privés pour réaliser le projet. Si vous avez des suggestions ;)
cfcdn_bis
Heckle

Messagepar La Mouette » 01 06 2013 à 13:23

Laurent tu peux nous rappeler la longueur de plate forme concernée par la zone natura 2000. C'est la totalité du trajet en bordure de baie qui est concerné ou juste une partie, j'avoue que je ne me souviens plus. :D3
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!