Photos Exotiques

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar Russell » 12 04 2008 à 19:42

Quelques petites Mallet symphatiques, toujours en voie de 700mm....
Ici à Ngadirejo, une 020+020T DB Locomotiev Fabriek Du Croo & Brauns construite à Weesp en Hollande en 1927.
[center]Image
[/center]

Et là une cousine de la Mallet 22-5 du TPT mais en voie de 700mm.... #B5
Locomotive 020+020T Orenstein et Koppel de 1911.
[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4109
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar malletslm » 12 04 2008 à 21:23

Ce qu'il y a de bien avec ce fil, c'est qu'on est obligé de réviser son histoire technique, commerciale et géopolitique ! #B6

J'ignorais la présence de voies à l'écartement de 700 mm sur l'île de java (ancienne colonie hollandaise), alors qu'une ligne-musée largement dédié à cet écartement existe en Hollande, justement... :idea:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar pelican » 12 04 2008 à 21:54

heu ... où ça en Hollande ?? :D3
superbes photos !! la 020-020 O&K a des airs de famille avec Pistache ! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50398
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar malletslm » 12 04 2008 à 22:31

pelican a écrit:heu ... où ça en Hollande ?? :D3 ...

Le site internet est ici...
http://www.smalspoormuseum.nl/Menu/index.html
... mais je n'ai pas la moindre idée d'où ça se situe exactement ! :oops:

J'ai eu connaissance de ce musée parce qu'ils préservent là-bas une locomotive à voie de 70... de l'ancien c.f. forestier de Schirmeck (Vosges) ! :D2
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Russell » 12 04 2008 à 23:10

malletslm a écrit:
pelican a écrit:heu ... où ça en Hollande ?? :D3 ...

Le site internet est ici...
http://www.smalspoormuseum.nl/Menu/index.html
... mais je n'ai pas la moindre idée d'où ça se situe exactement ! :oops:

J'ai eu connaissance de ce musée parce qu'il préservent là-bas une locomotive à voie de 70... de l'ancien c.f. forestier de Schirmeck (Vosges) ! :D2

Ex n°7 des Carrières Lambert de Cormeilles en Parisis...ils ont aussi la CKD n°16 de cette même exploitation... #B5

Bon pour en revenir à nos "Javanaises", en voilà 2 autres.
Le première était utilisé par l'exploitation de cane de Bandjaratma en voie de 750mm cette fois... #A8
Il s'agit d'une 040T de construction Orenstein et Koppel ( n°9428 de 1921). Ce réseau étant fermée cette machine a malheuresement été découpée...

[center]Image
[/center]

Retour à la voie de 700mm avec cette 040 Borsig ( n°8272 de 1912) utilisée par le réseau de Mérican. Vous remarquerez le tender avec les balles de bagasse pour la chauffe de l'engin et la réserve d'eau...

[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4109
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Russell » 12 04 2008 à 23:26

Petites vidéos sympas sur les sucriers de l'Ile de Java...merci Youtube... Bon visionnage...#B5
http://fr.youtube.com/watch?v=OFbO1nKUSUM

http://fr.youtube.com/watch?v=Zr03ic2sfPc
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4109
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar pelican » 13 04 2008 à 09:14

merci pour le lien vers le musée hollandais : c'est pas loin de Leiden , ou on a déjà été voir une expo !!
et merci à Russel pour ces magnifiques photos, et leurs commentaires ! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50398
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Russell » 13 04 2008 à 19:32

Retour à Bandjaratma avec cette petite 030T Vulcan Iron Works de 1917 à Wilkes-Barre en Pensylvanie (USA) en voie de 750mm.

[center]Image
[/center]

Exploitation de Trangkil. Une adorable 030T ( N°386 de 1950) construite par Locomotiev Fabriek Du Croo & Brauns à Weesp (Hollande.)

[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4109
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Russell » 14 04 2008 à 21:42

A Kedawung on trouvait cette très jolie 021T Maffei (n°3546 de 1909)
Le tender à bagasse est un modèle du genre pour de la voie de 700mm! #B6

[center]Image
[/center]

Là, une rareté en voie de 1067 mm. Il s'agit d'une 050T (n°9410/1928) construite par Berliner Maschinenbau AG (Schwartzkopff) de Berlin et nommée "TUDJUBELAS". Outre le fait d'être une 050T, cet engin est pourvu d'un faux essieu que l'on aperçoit sur l'arrière....
[center]Image
[/center]

Voie de 700mm. Une 040T Orenstein & Koppel (n°9347 de 1920) utilisée à Gempolkerep .

[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4109
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Fred de St Amand » 14 04 2008 à 23:17

merci beaucoup pour ce fil vraiement tres interessant #B6
Avatar de l’utilisateur
Fred de St Amand
 
Messages: 2344
Enregistré le: 08 04 2008 à 21:37
Localisation: St Amand les eaux

Messagepar Russell » 15 04 2008 à 21:57

Allure un peu étrange pour cette 030+T ( n°2926) à voie de 700mm construite en 1916 par Vulcan Iron Works

[center]Image
[/center]

Exploitation de Malang. Une Mallet Orenstein & Koppel au garage. J'avoue ne pas avoir plus d'infos sur cette machine.... :?
[center]Image
[/center]

Toujours en voie de 700mm. A Krebet Baru, le personnel est fier de ces engins et de cette petite Mallet Orenstein & Koppel ( n°5018) de 1911.
[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4109
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar cfcdn_bis » 15 04 2008 à 22:27

Merci Russel pour toutes ces photos #B6
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Messagepar Russell » 16 04 2008 à 21:20

Merci pour toutes vos remarques cela fait plaisir....comme vous êtes sympas je continue... #B5

L'exploitation à voie de 600mm de Jatiwangi utilisait cette étrange 030+T construite par Vulcan Iron Works. Ici la n°3479 de 1920.
[center]Image
[/center]


Exploitation de Bali Djambi. encore des Mallet O&K en voie de 700m, mais pas plus d'infos... :?
[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4109
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar SteamyStef » 16 04 2008 à 23:49

Salut,

J'aime ces petites Mallets. Elles sont 'chou' #B6

Merci m'sieur E2
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4599
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar Russell » 17 04 2008 à 21:45

Voie de 670mm pour l'exploitation de Kadhipaten.
Ici une superbe 040+T vendue par Locomotiev Fabriek Du Croo & Brauns à Weesp en Holland, mais construite par Maffei sous le n° 4252 en 1921. Cet engin a été feraillé...

[center]Image
[/center]

A Gempolkerep on trouvait cette pittoresque 030T en voie de 700mm construite par Vulcan Iron Works ( n°3042 de 1917) USA.

[center]Image
[/center]


A Gunning Baru voie de 700mm, cette sympathique 030+T Henshel ( N°20039 de 19??)

[center]Image
[/center]

Engin très interessant à Keberragung, une 050 à engrenages ( l'essieu arrière n'est pas équipé de bielles, comme sur la 5-3 du TPT...)
Fabrication Orenstein & Koppel (n° 9906 de 19??)

[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4109
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FRANCOIS19, jpvapeur54 et 31 invités