Galloping Goose a écrit:Oui, mais y a beaucoup moins de coffres-forts par ici.....
Normal, tous les Français les ont mis en Suisse....





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Galloping Goose a écrit:Oui, mais y a beaucoup moins de coffres-forts par ici.....
Galloping Goose a écrit:Oui, mais y a beaucoup moins de coffres-forts par ici.....
Buti a écrit:Normalement, un pantographe équipé d'un racleur capte également le courant. C'est simplement la matière du frotteur qui change. Sur la ligne des Rochers de Naye, le racleur est en cuivre tandis que le frotteur du pantographe "normal" est en charbon fritté. Je suppose que sur les autres lignes qui ont les mêmes problèmes avec le givre, les matières sont similaires sinon identiques...
récup'61 a écrit:Concernant les lignes de contact givrées: A Zürich, ils avaient une solution originale et gourmande en énergie pour dégivrer la ligne de contact des trolleybus. Dans une sorte de colonne "Maurice" au terminus étaient installées des résistances; quelques minutes avant la première circulation du matin, on télécommandait, depuis la sous-station, la mise en court-circuit de la ligne bi-filaire par le bief desdites résistances. En quelques secondes les fils gagnaient en température et le givre fondait ou se détachait du fils sous forme de glaçons...
Ceci pour l'histoire. Si quelqu'un connaît une installation similaire ailleurs, je serai heureux de l'apprendre.![]()
Salut.
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