Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par Le lampiste » 11 07 2012 à 20:48
Et qu'on voudrait essayer!

-

Le lampiste
-
- Messages: 2359
- Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31
par ytram01 » 11 07 2012 à 21:58
Je suis toujours ( agréablerment) surpris de voir que des amateurs ou des entreprises arrivent à faire en quelques mois alors que les administrations laissent pourrir certains matériels. L'autorail X 213 du CFBS ainsi que le locotracteur BB404 au CFV en sont un exemple flagrant.
Encore bravo pour la restauration. Dommage que ce soit si loin.
-

ytram01
-
- Messages: 112
- Enregistré le: 20 10 2009 à 21:13
- Localisation: saint uze
par GEOTROUVETOU » 11 07 2012 à 21:58
Vous parlez du X213 je supose

-
GEOTROUVETOU
-
- Messages: 79
- Enregistré le: 15 04 2008 à 08:20
- Localisation: BAIE DE SOMME
par 130HSP » 12 07 2012 à 01:42
Le 212 peut être.
-

130HSP
-
- Messages: 3264
- Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
- Localisation: idf
par 130HSP » 12 07 2012 à 01:46
rail1435 a écrit:Oui Claudia Schiffer, la blonde qui est au fond du dépôt, en attente de restauration.
Tout trouvé pour 130T lui qui aime les mécaniques ancienne .
-

130HSP
-
- Messages: 3264
- Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
- Localisation: idf
par 130T » 12 07 2012 à 07:49
Bien restaurée , faut voir ...
130T
-
130T
-
- Messages: 1739
- Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
- Localisation: Le Crotoy
par Robatel » 12 07 2012 à 08:44
Ha ! Je vois que ça cause au bar de la marine du Crotoy

Uniquement à l'échelle 1 !!
-

Robatel
-
- Messages: 1524
- Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
- Localisation: somme de plaisirs
par BG1000 » 12 07 2012 à 09:40
130HSP a écrit:Au fond d'un dépôt en attente de restauration

Pour Locotram comment fait'on pour astiquer cette lanterne qui traîne au fonds d'un dépôt en attende de restauration.
Pour le Lampiste c'est restaurable
BG
Visitez ma Galerie 
-

BG1000
-
- Messages: 3646
- Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26
-
par hektor » 12 07 2012 à 14:01
Quel matériel va suivre le X212 à l'atelier ?
PS: quelqu'un pourrait-il mettre une image du X212 sur Wikimedia Commons dans sa nouvelle livrée pour l'article sur le CFBS et celui sur les X 210s.
Pour l'instant il y a celles-ci:
Image wikipedia
-
hektor
-
- Messages: 759
- Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38
par panama » 12 07 2012 à 22:14
ytram01 a écrit:Je suis toujours ( agréablerment) surpris de voir que des amateurs ou des entreprises arrivent à faire en quelques mois alors que les administrations laissent pourrir certains matériels. L'autorail X 213 du CFBS ainsi que le locotracteur BB404 au CFV en sont un exemple flagrant.
Encore bravo pour la restauration. Dommage que ce soit si loin.
Des dizaines de compétences ont été acquises ou renforcées
Ici, la pose des vitres à la ficelle :

- Fichiers joints
-
Plus facile avec les bons outils !
-
Geo au boulot !
-
panama
-
- Messages: 670
- Enregistré le: 12 04 2012 à 08:37
par panama » 12 07 2012 à 22:24
La grue à eau Seine & Marne et le Willème turboté sont arrivés à Canal. Voici des photos de la grue avant son départ : jolie petite grue SE qui attendait depuis 35 ou 40 ans dans un jardin !
Super !

- Fichiers joints
-
Des collègues bosseurs sont venus la sortir : suis arrivé trop tard !
-
la tête de la grue dans mon coffre : vraiment pas grosse !
-
Geo et la grue
-
panama
-
- Messages: 670
- Enregistré le: 12 04 2012 à 08:37
par Victor le chat » 12 07 2012 à 22:28
hektor a écrit:Quel matériel va suivre le X212 à l'atelier ?
Je pens que ce sera la 030 n.101 ex-Morbihan, un aimable membre du CFBS nous le confirmera ?

Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME
"Bonjour chez vous !" 
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
-

Victor le chat
- Smiley's addict and chatterbox !
-
- Messages: 5704
- Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
- Localisation: Cluny
par panama » 12 07 2012 à 22:41
Cela bosse déjà sur la Pinguely !
La chaudière est arrivée, et "Vapeur", le frère de "Diesel", s'escrime déjà sur la cabine pour la remettre au type d'origine : maintenant qu'il y a des plaques tournantes sur le réseau, il enlève les protections installées à Geugnon pour les marches "cabine en avant".
- Fichiers joints
-
et voilà la cabine de la Pinguely remise au type !
-
L'homme des antipodes au travail
-
panama
-
- Messages: 670
- Enregistré le: 12 04 2012 à 08:37
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités