Les Chemins de fer de Provence

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar rail1435 » 09 06 2012 à 13:25

Gallavael a écrit:Surprenant cette livrée, je pensais qu'ils feraient la même que les AMP.

+1 ;)
rail1435
Steward

Messagepar Paul F » 10 06 2012 à 00:01

Merci pour les photo supplémentaires, l'intérieur a une déco plus classique avec la climatisation et des sièges qui ont l'air confortables. Quand au pelliculage, ça se remplace facilement.
Paul F

Messagepar monplaisir » 10 06 2012 à 23:11

Sièges d'AMP..

Pelliculge à reprendre...
Image
monplaisir

Messagepar olllive » 13 06 2012 à 10:18

Moi, ce n'est pas le pelliculage qui me gêne sur la Soulé, c'est plutôt la face avant que je trouve vraiment moche si elle reste en l'état...

Pour ce qui est des SY, si j'ai bien compris, la décision de la Région dépendra des réponses à l'appel d'offres mais il n'est pas exclu qu'on s'oriente vers du neuf si les offres de rénovation ne sont pas compétitives. Je trouve un peu hallucinant qu'on veuille moderniser les SY, même si on les aime bien... Gardons la 01 et la 05, remettons les dans leur état/livrée d'origine (jaune/vert pour la 01, rouge/gris pour la 05) et offrons les au GECP à titre patrimonial !!! #B5
olllive

Messagepar Victor le chat » 13 06 2012 à 13:15

Exact ! J'aimais bien la livrée bleu en Z. La région voudrait aussi électrifier la ligne jusqu'à Colomars à l'horizon 2014, d'après la revue "le train" n°290 de juin 2012 "on y songe sérieusement !" :ipb-251 espérons que nous allions faire nos courses chez stadler ! Pour avoir des rames comme le panoramique des dômes ! :ipb-251
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar rail1435 » 13 06 2012 à 13:20

Faire vos courses chez Stadler: bonne idée (J'y étais il y a 8 jours), mais une rame "Panoramique des Dômes" ne serait pas appropriée. Il faut une entraînement à adhérence simple pour CP. Il est évident qu'un tel équipement pourrait être installé dans la même carrosserie que le "Panoramique des Dômes", comme il en circule pour de nombreux chemins de fer (CJ par exemple), mais avec un autre design de cabine de conduite. Mais Stadler a peut-être une configuration plus appropriée aux besoins de la région de Nice.
rail1435
Steward

Messagepar Victor le chat » 13 06 2012 à 13:22

Je parlais de la carrosserie du train au moins ! Après, je ne sais pas vous mais pour les rames CP je ne veux ni le même Klaxon, ni le même intérieur que le panoramique des dômes !
Victor le chat

Messagepar RER C » 13 06 2012 à 13:58

Ah ! Je croyais qu'il sifflait, comme sur le train jaune.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
RER C

Messagepar lucky » 13 06 2012 à 15:42

Victor le chat a écrit:Exact ! J'aimais bien la livrée bleu en Z. La région voudrait aussi électrifier la ligne jusqu'à Colomars à l'horizon 2014, d'après la revue "le train" n°290 de juin 2012 "on y songe sérieusement !" :ipb-251 espérons que nous allions faire nos courses chez stadler ! Pour avoir des rames comme le panoramique des dômes ! :ipb-251

Un journal CGT parle également de l'électrification de la partie basse de la ligne. Il s'agit donc d'une idée qui est dans l'air assez sérieusement. J'imagine par contre que le matériel, desservant une zone urbaine sera du style train-tram, c'est très à la mode.
Il y a quelques années, une revue annonçait déjà l' électrification de la partie basse de la ligne. C'était un poisson d'Avril "rigolo" tellement cela était inimaginable. Les temps changent.
lucky

Messagepar Victor le chat » 13 06 2012 à 15:57

Moi aussi je pense au tram-train. Mais les directeurs des CP se sont opposés à la transformation de la ligne en ligne de tram, Val, etc, j'en déduis donc que cela sera donc du matériel qui soit robuste et suffisamment léger et aussi que le constructeur soit un "grand", ce qui exclu un matériel type tramway et ce sont les critères de stadler, mais bon, n'anticipons pas ....
Victor le chat

Messagepar Victor le chat » 13 06 2012 à 15:59

C'est lamentable ! voir le deuxième article : http://erijakgarage.blogspot.fr/2012_06_01_archive.html
Merde !
:C1 :F3 :F2 :F7 :E5 :E8 :demon :116 :evilguy :barbare :censure :pool :feu231 :feu121 :diable :zetescon
Victor le chat

Messagepar olllive » 13 06 2012 à 16:44

Victor le chat a écrit:C'est lamentable ! voir le deuxième article : http://erijakgarage.blogspot.fr/2012_06_01_archive.html

Ben voilà, vous avez tellement râlé après le pelliculage que certains ont voulu vous faire plaisir #A8

Bon, je rigole mais c'est vrai que c'est insupportable...
olllive

Messagepar lucky » 13 06 2012 à 17:22

Je me demande si ce n'est pas quelqu'un du forum qui n'a pas aimé le pelliculage qui a fait ça!!
lucky

Messagepar IPCS » 13 06 2012 à 18:00

Faudrait qu'il pense à tourner la rame pour attaquer l'autre coté. (si c'est pas déjà fait...).
Bien sur que c'est scandaleux, mais que risquent-ils ?
Même pris en flag, ils auront toujours des circonstances atténuantes.
Au fait, j'ai oublié ma bombe jaune, si quelqu'un peut passer pour la récupérer, merci !
IPCS

Messagepar Metrazur06 » 13 06 2012 à 20:05

Bonjour à tous,
Victor le chat a écrit:Moi aussi je pense au tram-train. Mais les directeurs des CP se sont opposés à la transformation de la ligne en ligne de tram, Val, etc, j'en déduis donc que cela sera donc du matériel qui soit robuste et suffisamment léger et aussi que le constructeur soit un "grand", ce qui exclu un matériel type tramway et ce sont les critères de stadler, mais bon, n'anticipons pas ....

Heureusement qu'il y a eu des personnes visionnaires pour empêcher que le tram par exemple utilise la plateforme ferroviaire sur la partie urbaine de la ligne.
Si tel avait été le cas, nombreux seraient ceux ici à pleurer toutes les larmes de leur corps que les trains des CP aient leur terminus/origine reporté, au mieux à Lingostière, au pire à la Vésubie ... C'aurait été la mort certaine du "service public" !
N'oublions jamais que nous ne sommes pas en Suisse.
Il y a déjà eu la bataille perdue de la gare du Sud, alors assez les c.....ries !
Metrazur06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!