Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
je confirme pour avoir connu jusqu'à sa démolition le BV qui a longtemps servi de gare routière pour les cars CFD qui ont remplacé les trains à la fermeture du réseau. Le bâtiment a été remplacé par un cinéma multiplexe. Il avait conservé au-dessus de l'entrée principale un panneau en tôle annonçant les destinations desservies (Saint-Yrieix, Bergerac, etc.). À noter que les cars CFD ont longtemps présenté la même livrée que les autorails Billard (bas de caisse bleu, partie supérieure gris CFD, séparés par un liseré rouge).
Voilà que sur un site consacré à l'automobile, un intervenant place cette photo tirée du Net'
Voie de 60, quel réseau ?
Il me semble avoir déjà vu ce cliché quelque part, mais où ? Un maximum de renseignements sont les bienvenus... Ainsi vous me ferez passer pour un cador. On sait juste que la locomotive est une 130 T Meuse.
J'ai aussi vu cette photo ainsi que d'autres concernant l'évènement mais je ne sais plus dans quels livres. De mémoire, c'est lors d'un voyage FACS sur le réseau de la sucrerie de Maizy, la 2 CV avait été montée sur le wagon pour faire un clin d'œil aux trains auto-couchette de la SNCF. rAMON
C'est bien à Maizy, en octobre 1962 (le jour précis n'est pas indiqué), une photo du train en ligne et l'explication figurent en page 6 de "Images de Trains" tome 7, Éditions La Vie du Rail. La 2 CV appartient à l'un des participants. Ramon
Que dire de plus, tout a été dit, sinon la date exacte : samedi 13 octobre 1962, et l'auteur de la photo est probablement Jacques Bazin † qui en a diffusé de nombreuses photos, mais les photographes nombreux n'ont pas été en reste.
La locomotive est la N°2 construite par les forges du Hainault à Couillet. Elle partira au CFTM en 1965, puis à Evry au parc de Saint Eutrope . Elle est aujourd'hui au CF de la vallée de l"Ouche. A saint Eutrope, elle a été modifiée par l'allongement de l'arrière de la cabine. sur la deuxième photo (train vu d'arrière), on aperçoit Mrs Geiger (vice président) et Hulot président de la FACS.