Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par phil » 30 07 2025 à 21:40
Bonjour à tous,
Je viens d'agrandir ma collection de lanternes aujourd'hui en trouvant en brocante une lanterne de garde-barrière SNCF. Il manque cependant le verre sur le brûleur, verre qui semble assez spécifique. Avez-vous un filon pour trouver ce genre de verre ?
Merci.
-
phil
- Stagiaire sympathique
-
par Nicolas Novel-Catin » 31 07 2025 à 06:36
Bonjour,
A la brocante de Montluçon, qui aura lieu cette année le 9 novembre, tu devrais trouver.
Métrique toujours, quoique !
-

Nicolas Novel-Catin
-
par Fredles » 31 07 2025 à 10:27
Bonjour,
Je pose la question ici, mais ce n'est peut-être pas le bon fil : je voudrais changer les lanternes de ma Corpet-Louvet (version Compagnie des chemins de fer économiques du Sud-Est) LGB que je ne trouve pas très belles. Je voudrais les refaire moi-même en photodécoupe/laiton (et peut-être n'en garder qu'une sur la cheminée, je ne sais pas encore). Sur quel modèle type et dont je peux facilement trouver des photos en ligne je peux partir pour travailler ? J'aimerais bien qu'elles aient une cheminée en laiton, par exemple, plutôt qu'entièrement peinte.
-
Fredles
-
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!