
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
L'homme du pire caddy a écrit:.
Superbe restauration !!!![]()
Il faut que j'aille voir ça un de ces jours...
rail1435 a écrit:Au-dessous du phare bâbord (côté moteur) ou tribord (côté voyageurs), est-ce une prise UM?Robatel a écrit:Effectivement Rail 1435, c'est le cablot d'unité multiple. Il peut fonctionner avec un confrère de la série X210 bien sûr, mais aussi avec les X240.
Question "historico-mécanique"...ou "mécano-historique" si vous préférez :
La possibilité de marche en UM, sauf erreur de ma part, ne devant pas exister au départ (boîte mécanique manuelle d'où jumelage), date-t-elle de la transformation profonde de ces autorails à l'atelier SNCF de Bordeaux au début de années 80 (remplacement de la motorisation et de la chaîne de traction) ???![]()
Merci.![]()
Pierre.![]()
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panama a écrit:rail1435 a écrit:Magnifique restauration!
Au-dessous du phare bâbord (côté moteur) ou tribord (côté voyageurs), est-ce une prise UM?
Bien sûr : c'est peut-être pour pouvoir accueillir le 211 lors de la Fête de la Vapeur : cela lui ferait du bien, au 211, de venir en Baie de Somme. :![]()
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chapelon a écrit:La série X210 a été transformé en 1983 et 1984, avec...possibilité de couplage en Unité Multiple (UM) avec X210 et X240,...
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