L'actualité du CFBS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar chapelon » 07 07 2012 à 00:09

Le marquage n'est pas conforme, il devrait être: XBD 212
la lettre "D" manquante indique la présence d'un fourgon sur le véhicule.
chapelon
 
Messages: 373
Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar pelican » 07 07 2012 à 09:37

super, les photos !!! :ipb-251
ya t'il un produit genre Tippex pour effacer les phôttes d'aurtaugraf sur l'ottoraille ?? C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50472
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar rail1435 » 07 07 2012 à 10:01

Voilà pélican qui manie l'auto-raillerie.
C'est vrai que cet accent à l'envers m'avait agacé la rétine.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar hektor » 07 07 2012 à 11:20

Peut-on avoir des détails sur l'aménagement intérieur de la voiture B27, notamment quant à la suppression du fourgon ?
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Robatel » 07 07 2012 à 22:15

Ce soir l'autorail Verney X212 est sorti de l'atelier pour être livré à l'exploitation après des centaines d'heures de travail.
Bravo à tous ceux qui ont oeuvrés sur cet engin. Il était temps de s'en occuper sinon c'était la ruine !
Demain dimanche 8 juillet, il entre en service commercial. C'est le grand retour d'un autorail sur le réseau des bains de mer après quelques décénies d'absence.

En visite sur fosse à l'atelier
Image

En manoeuvre "extrémité 1" avec l'indication XBD 212
Image

et l'extrémité 2 avec l'indication XB 212, comme cela était marqué avant sa restauration
Image

passage au plein de gas oil
Image

On peut dire que cette première sortie fut arrosée ....par la pluie H4 :C2
Image

:D :D
:F5
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Kazh du » 07 07 2012 à 22:21

Ah ce côté soucieux du détail, noter sur quelle extrémité est positionné le fourgon C7
Magnifique rénovation, un bien bel autorail que voilà E2 #B6
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7892
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar rail1435 » 07 07 2012 à 22:25

Magnifique restauration!

Au-dessous du phare bâbord (côté moteur) ou tribord (côté voyageurs), est-ce une prise UM?
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 3DMetrique » 07 07 2012 à 22:31

L'esthétique de l'engin est discutable (comme pour toutes les productions Verney d’ailleurs et j'en connais des plus moches), mais la restauration fait qu'il à l'air plus neuf que neuf #B6 #B6
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar panama » 07 07 2012 à 23:50

rail1435 a écrit:Magnifique restauration!

Au-dessous du phare bâbord (côté moteur) ou tribord (côté voyageurs), est-ce une prise UM?

Bien sûr : c'est peut-être pour pouvoir accueillir le 211 lors de la Fête de la Vapeur : cela lui ferait du bien, au 211, de venir en Baie de Somme. : :rod_coeur :rod_siflet :rod_siflet
panama
 
Messages: 670
Enregistré le: 12 04 2012 à 08:37

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar panama » 08 07 2012 à 00:40

Un ami suisse (merci à lui) m'a scanné toutes mes photos argentiques du Naval Rolls Royce 824 ex FGC, devenu 252-04.
Des photos prises lorsque je l'ai acheté à Martorell, puis lors de son chargement, puis à Montpellier : car je suis revenu d'Espagne dans le camion, qui m'a déposé en convoi exceptionnel à la gare de Montpellier avant de continuer : tranquille...
Puis des photos de son déchargement à St Valery. Il était tournant, à l'époque, mais avait déjà le convertisseur bien malade : pas bon, la poussière de potasse dans un convertisseur : il manoeuvrait les wagons à essieux à caisse en acier inoxydable à l'usine SOLVAY sous la trémie de chargement. A ma grand-mère qui m'avait appelé inquiète en me demandant si c'était vrai que je m'étais acheté une locomotive, j'avais répondu : "Grand Mère, j'aurais acheté un bateau, tout le monde aurait touvé cela normal " : elle avait explosé de rire et m'avait dit "Tu as bien fait, si tu préfère !" Le CFBS me l'a acheté dans les jours qui ont suivi son arrivée, au prix coutant, avec comme seule clause qu'il conserve ses couleurs. Ces photos ont été prises le jour où j'ai remonté la plaque, que j'avais repeinte : les Catalans me l'avaient donnée démontée et sablée. Derrière la deuxième photo, un des trois couvert à essieux VN que nous avons démontés sur place, dans lequel Charles-Edouard stocka un temps des produits de sa société. D'autres photos un autre jour.

panama
 
Messages: 670
Enregistré le: 12 04 2012 à 08:37

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Robatel » 08 07 2012 à 09:33

Effectivement Rail 1435, c'est le cablot d'unité multiple. Il peut fonctionner avec un confrère de la série X210 bien sûr, mais aussi avec les X240.
Image

:F5
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Victor le chat » 08 07 2012 à 10:38

Roa ! Superbe restauration ! E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 on le verra donc peut être un jour circuler avec le 213 ?
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Le lampiste » 08 07 2012 à 10:46

Carpe diem, Victor le chat,chaque chose en son temps...
:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2359
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar L'homme du pire caddy » 08 07 2012 à 11:20

.
Superbe restauration !!! #B6

Il faut que j'aille voir ça un de ces jours... 8-)

rail1435 a écrit:Au-dessous du phare bâbord (côté moteur) ou tribord (côté voyageurs), est-ce une prise UM?

Robatel a écrit:Effectivement Rail 1435, c'est le cablot d'unité multiple. Il peut fonctionner avec un confrère de la série X210 bien sûr, mais aussi avec les X240.


Question "historico-mécanique"...ou "mécano-historique" si vous préférez :

La possibilité de marche en UM, sauf erreur de ma part, ne devant pas exister au départ (boîte mécanique manuelle d'où jumelage), date-t-elle de la transformation profonde de ces autorails à l'atelier SNCF de Bordeaux au début de années 80 (remplacement de la motorisation et de la chaîne de traction) ??? :F9

Merci. :maitre:


Pierre. ;)

________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4663
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar bob67 » 08 07 2012 à 11:24

Bonjours à tous,
Il a de la gueule le gaillard avec des vraie bonnes couleurs!! ;)
Pas comme aujourd'hui ,tu ne les voie plus arrivé sur les PN non gardé !! :C1 :C1
merci la sécurité #B6
La vie est un voyage à vous de savoir l'organiser.
Avatar de l’utilisateur
bob67
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 10 2011 à 16:18
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN (SACM/EMBG)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jpvapeur54, rms olympic et 30 invités