Poursuivons notre périple sous le soleil de Provence, ce mercredi 11 avril 2012.
Nous voici à Saint-Benoît (entre Annot et Entrevaux), où passe l'autorail X.301, assurant le train 4 Digne - Nice.

Je gagne ensuite la gare d'Annot, où la nostalgie des trains de marchandises en voie métrique se fait ressentir, avec ce B & L garé sous l'auvent de la hall, en compagnie de deux wagons plats.

Gros-plan sur le Brissoneau & Lotz T.66 .

Toujours à Annot, petit regard sur la BB.1200, en tête d'une rame de trémies CP.

Un wagon-trémies des CP, obtenu par la transformation de wagons provenant du SGLM.

Nous voici maintenant sur la petite Départementale qui relie Annot à Thorame-Haute, par la Colle Saint Michel (que le train franchit par le plus long tunnel de la ligne).
Cette petite route offre, entre Le Fugeret et La Colle, un beau regard sur la ligne, qui me permet de photographier l'autorail assurant le train 5 Nice - Digne.
Entre Le Fugeret et Méailles.

Sur un des deux viaducs encadrant la gare de Méailles (celui coté Nice).

Entre Méailles et la halte de Peyresq.

Je redescends vers Annot, et voici peu après Les Lunières (une halte entre Le Fugeret et Annot) l'autorail X.302 assurant le train 6 Digne - Nice.

Je poursuis à présent le train 6, assuré par "la" X.302 (je rappelle qu'aux CP, on parle au féminin des autorails).
Peu avant Annot.

Sur le viaduc de Scaffarels (entre Annot et Saint-Benoît).

Entre Scaffarels et Saint-Benoît.

Juste après Saint-Benoît, l'autorail plonge dans la pente qui le mènera à Entrevaux.

A la faveur d'un bel alignement, la 302 file à 85 km/h entre Entrevaux et Puget-Théniers.

A Malaussène, c'est cette fois la X.305 qui assure le train 6 Digne - Nice, suite au transfert par bus sur la section Puget - Villars-sur-Var.

Une dernière vue de l'autorail X.305, alors qu'il quitte les Gorges de la Mescla, entre La Tinée et La Vésubie-Plan du Var.