Bon ! Alors voila à quoi ça va ressembler pour les premiers essais en voie, la semaine prochaine si le temps le permet, ce qui n'est pas acquis !
Le moteur repose sur une plateforme en CTP 15 mm, elle même sur trois plots caoutchouc.
Les deux plus proches de la poulie sont solidaires de la plateforme et en compression.
Le troisième, à l'extérieur, est solidaire du plancher et en extension (à cause de la tension de la courroie)
Pour monter et démonter la courroie, il suffit de défaire son écrou (qui sera à oreille, mais je n'en avais pas sous la main !) et d'incliner le moteur.
Pour le retourner, c'est facile, mais j’ajouterai une poignée à la plateforme, au dessus du centre de gravité, ce sera plus confortable (surtout quand le moteur sera chaud !!!)
Dans l'atelier, ça va plutôt bien. L'embrayage à bain d'huile est souple et progressif.
Le montage du moteur sur plots caoutchouc limite les vibrations, ça ne fait pas le vacarme de la "cabane de jardin", pourtant équipée du même moteur.
Reste à savoir ce que tout ça va donner en voie ?...
J'ai quand même un problème, l'embrayage apporte une réduction "parasite" de 1/2. Donc ça va aller deux fois moins vite que prévu (avec deux fois plus de couple)
J'ai commandé une poulie moteur deux fois plus grosse pour compenser, mais je ne l'ai pas encore reçue.
A suivre...