Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
monplaisir a écrit:Le dernier transfert des CFR par voie CFD depuis Le Cheylard vers Dunières fut un motolorry en autonome juste avant la dépose de la voie qui est interveneue, il me semble fin 1970...
monplaisir a écrit:...en aout 1971.
Le transfert s'est fait quelques mois après au grand dam des CFR... Ces derniers venait d'acquerir la 030+030 T E 417 du RB et était garée à Dunières SNCF sans sa cabine qui était posée un peu plus loin.
et on peut comprendre les CFR : dans les textes et reportages d'époque, j'en ai même trouvé un qui leur attribue la 401...
L'homme du pire caddy a écrit:monplaisir a écrit:...il y avait 3 030+030 T Vivarais garées à Dunières SNCF en fond de gare quand j'y étais passé en aout 1971.
Les voies CFD étant démontées, transfert par la SNCF via ???![]()
monplaisir a écrit:La question avait été posée dans Voie etroite il y a quelques années et quelqu'un avait répondu, mais je ne me souviens plus du N° de VE...
Gallavael a écrit:et on peut comprendre les CFR : dans les textes et reportages d'époque, j'en ai même trouvé un qui leur attribue la 401...
la 401, en très mauvaise état, était bien attribuée aux CFR...
Storm a écrit:Dommage qu'il n'y ait pas eu de 020+020 préservées![]()
Mais je crois qu'elles étaient déjà HS bien avant cette époque...
L'homme du pire caddy a écrit:(...) et on peut comprendre les CFR : dans les textes et reportages d'époque, j'en ai même trouvé un qui leur attribue la 401...
Gallavael a écrit:... la 401, en très mauvais état, était bien attribuée aux CFR mais les CFV l'ont emporté ainsi que les autres machines pour servir de pièce détachée
Thibaud a écrit:Oui c'est ça.
Voici son histoire d'aprés le bouquin du Vivarais (la Bible ...) :
Livrée en juin 1906 par Fives-Lille, elle ne donne pas satisfaction et est refusée au constructeur, néanmoins elle reste aux CFD sans apparaître dans les inventaires. En 1909 elle part en Lozère. Réquisitionnée en 1916 et 1944. Il n'existe apparemment plus de trace d'elle aprés cette date.
L'homme du pire caddy a écrit:Storm a écrit:Dommage qu'il n'y ait pas eu de 020+020 préservées![]()
Mais je crois qu'elles étaient déjà HS bien avant cette époque...
Oui, la dernière a été retirée du service en 1949...
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités