Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar sbalmo » 22 06 2015 à 22:11

Alors, vu que j'ai un peu lu ton post en diagonale... Je corrige, le Bergstrecke a une Uv mais a vrai dire,il y a la Uh devenue Bh redevenue pour raisons muséales Uh mais la photo que tu as mise, c'est une Yv. La Yv appartient a un groupe mais stationné a weidhofen
Stefan
Avatar de l’utilisateur
sbalmo
 
Messages: 173
Enregistré le: 31 10 2007 à 19:33

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar catenaire1500v » 23 06 2015 à 07:20

J'arrivai tout juste a m'y retrouver entre le "U", "Uh", "Uv" "Bh", si maintenant les machines "Uh" deviennent des "Bh" pour redevenir des "Uh" #A8 #A8 #A8 :mrgreen:

Les "Uv" sont des machines a double expention, les "Uh" des machines à surchauffe, c'est quoi déjà les "Bh" :F9

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar sbalmo » 23 06 2015 à 10:09

LA, DER que dis-je ZE Bh (construite pour le prolongement du Pilachtalbahn en direction de Laubenbachmühle, elle fera le train d'inauguration ):
sbalmo a écrit:
catenaire1500v a écrit:
Il me semblait que les "Uh" avaient été étudiées pour le Mariazel


Oui et non, a vrai dire il y a Uh et Uh.
La première Uh a été étudiée pour la Mariazeller (1905) mais n'a ren à voir avec les Uh "498", lors de la mise en service des Uh "498"(1928, pour remplacer les pertes de guerre), la première, qui était stationnée à cette époque, sur le Bregenzerwald, a été rebaptisée Bh ( Bregenzerwald? Bregenz? Bezau?) future 398.01


:F5
Stefan
Avatar de l’utilisateur
sbalmo
 
Messages: 173
Enregistré le: 31 10 2007 à 19:33

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar catenaire1500v » 23 06 2015 à 10:15

oups j’avais oublié Stephan, il y a eu tellement de post, que je ne m'y retrouve plus :oups2: c'est quand même un peu la jungle avec ces machines:G7

Personne n'a répondu à ma petite question, y a t-il eu des locomotive diesel 2091 sur le Pinzgau ?

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar sbalmo » 23 06 2015 à 10:23

http://file1.npage.de/006627/21/bilder/ ... 2_1989.jpg

Oui, la derniere verte y a même circulé!
Et je dirais même plus: Toutes les versions y ont circulé comme tu peux le voir! :ipb-251
Stefan
Avatar de l’utilisateur
sbalmo
 
Messages: 173
Enregistré le: 31 10 2007 à 19:33

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar catenaire1500v » 23 06 2015 à 10:38

Merci Stephan, j'avais cherché sur le net, mais je n'avais rien trouvé :?

Youpi ça tombe bien, j'ai cette machine de chez Ferro Train :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251



pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar Tyrphon » 26 06 2015 à 22:20

catenaire1500v a écrit:Oui Stephan, je sais que les machines sur l'Ybbstalbahn sont des "Yv", mais si la machine n°3 du Zillertal est aussi une "Yv", cela voudrait dire qu'il y a des "Yv" de type 031 et du type 032 :F9
pascal



Que nenni, la n°3 du Zillertalbahn est bien une 031T, donc une Uv.



Il y en a(vait?) aussi sur le Waldviertelbahn:



A ma connaissance, les Yv (032T, donc) ont toujours été cantonnées à l'Ybbstalbahn.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8557
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar Tyrphon » 26 06 2015 à 22:34

catenaire1500v a écrit:Certes, il n'est peut-être pas totalement impossible de trouver une "Uh" d'occasion, mais ce n'est pas facile non plus H4 j'en recherche une sans succès, après c'est un peu le problème de chercher quelque chose de précis, on n'en trouve pas et lorsque l'on arrête d'en chercher, on en trouve plein ................................. faut savoir être patient même si ce n'est pas toujours facile :G7
pascal


Bisque bisque rage! :prrrt: Je viens de trouver une Uh... sur le site de Pierre & Dominique! Mais ils n'en ont plus d'autres! C7
Bon, elle n'est pas en livrée öBB, et comme c'est la première série produite par Bachmann, il parait que le fonctionnement est moins bon que celui des U récentes.
A propos de U, Liliput annonce la 298 52 öBB comme nouveauté.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8557
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar catenaire1500v » 26 06 2015 à 23:58

:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 c'est une machine du Bregenzerwaldbahn et elle a été recollée suite à une chute :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet

Mis à part, elle fonctionne bien, enfin comme une Liliput , elle roule très vite et n'a que très peu d'adhérence dans les rampes :G7

J'en avais trouvé une en Autrice, mais c'était une du Zillertal :? Mais j'en aurai une un jour, j'en aurai une qui disait :mdr2:

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar sbalmo » 27 06 2015 à 14:56

A propos d'en avoir une nouvelle, le Pinzgau et le club 760 ne restent pas les bras croisés

http://www.club760.at/html/Club-News.htm
Stefan
Avatar de l’utilisateur
sbalmo
 
Messages: 173
Enregistré le: 31 10 2007 à 19:33

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar catenaire1500v » 03 07 2015 à 11:55

Bonjour, quelqu'un connait-il la date de la fin d'exploitation du trafic marchandises par wagon à voie de 760 sur le Pinzgau ?

Sur la page consacré au Pinzgauer de P.O. Midi, il est dit que le trafic marchandise est suspendu depuis le 25/09/1998, il n'est pas précisé s'il s’agit de trafic marchandises par wagons a voie étroite ou de trafic de wagons à voie normale sur rollwagen :F9

Merci.

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar catenaire1500v » 24 07 2015 à 17:22

Bonjour, petite question, je sais que la 699.103 a fait des incursions sur le Pinzgau, la Mh6 préservée à Ober-Grafendorf (Mariazel) en a t-elle fait également ?

Merci.

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar CarloDiGegha » 08 08 2015 à 22:40

En 1998 le transport des marchandises était entièrement arrêtée par les ÖBB, après la reprise par les Salzburger Lokalbahnen on rétablissait le transport des marchandises, mais seulement sur les "Rollwagen".

La Mh6 n'etait jamais sur les voies du Pinzgau.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar catenaire1500v » 09 08 2015 à 07:36

Bonjour et merci CarloDiGegha :maitre: #B6

Bon, c'est pas grave pour la Mh6, je viens d'acquérir une Mh3 des SLB pour aller avec les petites voitures historiques Liliput :rod_coeur

Mince, je vais devoir investir dans des rollwagen Liliput, le problème étant que je ne connais pas la hauteur totale d'un rollwagen chargé d'un couvert type G40 ou d'une trémie à deux essieux de type fads ou Tds :F9 , j'ai peur que cela ne passe pas en hauteur dans la rampe hélicoïdale :?

Ou pour être tranquille, je conserve mon train de bois avec les tombereaux et plats Roco avec mes Vs72 et 73 ou avec la Vs81 que je vais acquérir en rentrant de vacances, mais il y aura un anachronisme :rod_siflet

Autre petite question :oups2: ce wagon (ou voiture, je ne sais comment l’appelé) a t-il (elle) réellement existé(e) et si oui quand et ou a t-il roulé:

L 344411.JPG
L 344411.JPG (22.82 Kio) Vu 4713 fois


Merci



pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar CarloDiGegha » 09 08 2015 à 08:17

Selon mes informations (vérifié avec google ce moment) il ne dépassait jamais l’état "projet".
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités

Chargement...