franck89 a écrit:C est le tas de cailloux a l entré du tunnel qui bloque le passage?
oui oui c'est le fameux tas de cailloux qui "empêche la réouverture"

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
franck89 a écrit:C est le tas de cailloux a l entré du tunnel qui bloque le passage?
Gm738 a écrit:Pour un tunnel je n'y crois pas vraiment vu le cout, et puis on ne creuse des tunnels pour une ligne TGV ou une autoroute mais pour un train touristique![]()
Par contre reconstruire le paravalanche est le moins pire mais il faudrait savoir combien de tonnes de rochers restent encore à tomber, est-ce envisageable de provoquer une chute, et pour cela il faut commencer par une expertise géologique de la montagne! Non loin de la dans la vallée de la Romanche un morceaux de la montagne doit tomber et il bouchera la vallée (depuis des années qu'on attend) le hameau en contrebas a été évacué, ils ont construit une déviation souterraine de la rivière puisqu'un barrage se formera et la route va etre déviée surélevée.
[/mode espoir fou]
Elagage, nettoyage... est ce que ça inclue la zone de l'éboulement et l'enlèvement du "tas de graviers qui gène" ?
Abran a écrit:Si cette partie est abandonnée la ligne perd tout son intérêt, fini le grand balcon, les viaducs de Loulla avec la station thermale abandonnée en dessous.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Albert, Google [Bot], Tram47 et 26 invités