Reprise "en douceur" hier mercredi pour une équipe "resserrée", il faut dire qu'il faisait encore très frais dans l'atelier !
Pour commencer, un petit exercice au tour sous le contrôle de Pierre, car je ne suis pas habilité sur machines-outil, mais comme j'aime bien apprendre...
Avancement du chantier wagonnet-benne : les berces récupérées sont débarrassées des morceaux résiduels de l'ancien châssis et nettoyées, prêtes pour la préparation de mise en peinture.
Il manquait une traverse sur le "nouveau" châssis, Marc-André et Jean-Claude en ont trouvé une provenant de l'ancien châssis "en dentelle" et ont commencé à le redresser à la presse.
Je termine le redressage marteau et à l'enclume... Jean-Claude fera encore une petite soudure pour réparer une brèche à une extrémité... (photo Jean-Claude H.)
Et... yapukà : la traverse est fixée en place avec des boulons de 10 mm car je n'ai pas de moyen de refaire des rivets de cette dimension.
D'autres chantiers ont été menés par le reste de l'équipe mais je n'ai pas pu faire de photo :
- intervention sur le circuit d'alimentation de la pompe à gazole de la station-service qui se désamorce à cause d'une fuite... dont la localisation reste à trouver ;
- travail de Gérard sur le tour pour l'usinage des chevilles ouvrières des bogies de l'automotrice électrique Decauville ;
- début du remontage des boîtes d'essieux de la baladeuse V01 dont les essieux ont été re-profilés en début d'hiver.
Et comme lors des séances précédentes, j'empoie le reste d'après-midi sur mon chariot vélo-tracté en posant des traverses qui solidariseront les extrémités des tubes destinés à supporter le matériel roulant.
C'est tout pour aujourd'hui... à bientôt pour la suite