Bonjour,
Je suppose (peut-être à tort) que une liaison CP jusqu'à Saint-Auban permettrait de profiter de toutes les correspondances potentielles SNCF des trains assurant les liaisons Marseille-Briançon ou Marseille-Grenoble existantes sans que la SNCF est à prévoir vraiment d'autres circulations sinon quelques aménagements horaires.
Une liaison spécifique vers digne (en prolongement de Manosque) serait peut-être moins fournie et plus difficile à justifier économiquement puisqu'il s'agirait de circulations supplémentaires à ce qui existe, d'où mon a-priori pour une mise à voie métrique (ou 3ième rail) de Digne à Saint-Auban.
Autrement je ne savais pas que l'avenir de l'industrie chimique à Saint-Auban était compromise et je n'en viendrai pas à souhaiter la disparition d'une activité génératrice d'emplois juste pour remettre en activité une liaison ferroviaire.
Ceci dit je connais plein d'autres exemples de zones industrielles classées Seveso 2 en atmosphère dangereuse traversées tous les jours par des dizaines de circulations TGV sur voie classique, alors y aurait-il 2 poids 2 mesures?
Amicalement.