Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
mtvSncf a écrit:Mais nous ne voulons pas reproduire la même erreur qu'à Butry car les traverses directe en terre s'abîme hyper vite!
Didierd a écrit:Encore une bonne nouvelle![]()
http://www.courrier-picard.fr/region/le ... 6b0n261660
A+
Didier.
230-G-352 a écrit:
Avec une photo de la 030-T-3 Fives-Lille du CFTV en tête de la rame de Boites à Tonnerre.
130HSP a écrit:Ils ont le vice musée au MTVS aller en Belgique pour trouver une pelle mécanique O&K . y en avait plus des à vapeur?![]()
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panama a écrit:Pelican, la MH 5 O&K, c'est une pelle hydraulique, pas du tout une grue : une grue, c'est pour le levage, une pelle pour le terrassement.
Comme on peut être amené à faire du levage avec une pelle, elle a le plus souvent des clapets en bas des vérins pour que la charge ne descende pas en cas de rupture de flexible.
Et on ne dit pas une pelleteuse, cela n'exista pas.
Sorry, j'ai vendu du matériel TP CATERPILLAR chez Bergerat Monnoyeur : c'était nous qui importions les pelles O&K avant que CAT commence à en produire, et donc en 1976 j'ai vendu la première pelle 215 CAT au sud de la Loire.
La particularité des O&K, c'est d'avoir la pompe hydraulique noyée dans la bâche à huile : plus de fuites internes, mais moins simple à maintenir et à voir les fuites.
Une très bonne machine, rare en France puisque O&K s'est trouvé sans distributeur.
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