Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le MTVS

Messagepar BG1000 » 06 12 2013 à 23:41

L'avantage de Dick ce sont ses tracteurs, il y en a avec une petite grue de 180Tm, il fait la manutention et le transport.
J'ai vu un tombereau prise à l'extension maximale de la grue assez spectaculaire.

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3654
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: Le MTVS

Messagepar pelican » 07 12 2013 à 10:16

Super la grue !!! :ok on fait encore de bonnes affaires en Belgique ... C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50609
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Le MTVS

Messagepar mtvSncf » 07 12 2013 à 19:42

Oui enfin en belgique on n'a pa été foutu de trouver des frites et du chocolat.... tout ce perd !!! :F9
Enfin heureusement, il ont conservé le principal, une bonne bière le midi ça ne se refuse pas! :(

Maintenant nous allons avoir pas mal de boulot afin de créer une bonne base pour nos voies de service. Mais nous ne voulons pas reproduire la même erreur qu'à Butry car les traverses directe en terre s'abîme hyper vite!

Deux jours de travail vont être réalisés la semaine prochaine. Je pense que TDS enverra des photos de l'avancement des travaux ;)

Mais pour le moment profitons du week end :ipb-279

A bientôt
Anthony
Pour les nouvelles du MTVS sur facebook, une seule adresse : http://www.facebook.com/leMTVS
Avatar de l’utilisateur
mtvSncf
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 11 2010 à 22:55
Localisation: Oise (60)

Re: Le MTVS

Messagepar Didierd » 10 12 2013 à 12:16

Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2392
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Le MTVS

Messagepar 130HSP » 10 12 2013 à 12:33

mtvSncf a écrit:Mais nous ne voulons pas reproduire la même erreur qu'à Butry car les traverses directe en terre s'abîme hyper vite!


Allez vous mettre du film géotextile avant le ballast , pour limiter la pousse de mauvaises herbes et de fait réduire l'usage de désherbant ?
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: Le MTVS

Messagepar mtvSncf » 10 12 2013 à 13:10

Bonjour,

Il n'a pas été pour le moment prévu la pose de géotextile sous la voie.

Pour le moment nous poserons un géotextile sur les ouvrages d'art pour les protéger des infiltrations d'eau.


Oui très bonne nouvelle pour la section St Omer-Oudeuil! #B6
Et notons que l'article souligne un point fort, c'est que malgré qu'il y ai deux communautés de commune qui se partage la ligne, le but est biensur de reposer toute la voie entre Crèvecoeur et St Omer !!! :B3

A bientôt pour l'avancée des travaux ;)
Pour les nouvelles du MTVS sur facebook, une seule adresse : http://www.facebook.com/leMTVS
Avatar de l’utilisateur
mtvSncf
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 11 2010 à 22:55
Localisation: Oise (60)

Re: Le MTVS

Messagepar 230-G-352 » 10 12 2013 à 15:41

Didierd a écrit:Encore une bonne nouvelle #B6

http://www.courrier-picard.fr/region/le ... 6b0n261660

A+
Didier.


Avec une photo de la 030-T-3 Fives-Lille du CFTV en tête de la rame de Boites à Tonnerre. :prrrt:
230-G-352
 
Messages: 25
Enregistré le: 13 01 2010 à 10:46
Localisation: En théorie Epinay sur Orge, en pratique un peu partout en France, mais jamais loin d'une Vapeur

Re: Le MTVS

Messagepar mtvSncf » 10 12 2013 à 17:06

230-G-352 a écrit:
Avec une photo de la 030-T-3 Fives-Lille du CFTV en tête de la rame de Boites à Tonnerre. :prrrt:


Oui c'est pas la première fois.... il y a pas très longtemps c'était une photo de l'APPEVA! #A8

Vivement que ce soit une de nos machines qui soit en illustration!!!
Pour les nouvelles du MTVS sur facebook, une seule adresse : http://www.facebook.com/leMTVS
Avatar de l’utilisateur
mtvSncf
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 11 2010 à 22:55
Localisation: Oise (60)

Re: Le MTVS

Messagepar hektor » 10 12 2013 à 18:59

Ce projet ressemble un peu a ce que l'ASVi a fait avec l'ancienne ligne 109 entre son musée et Biesme-sous-Thuin.
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: Le MTVS

Messagepar mtvSncf » 13 12 2013 à 12:47

Voici deux clichés pris hier à Crèvecoeur.

Tout d'abord une bonne nouvelle lors de notre arrivée, la pose de la porte est terminée!!! :ipb-251
(manque plus que le toit mais un peu de patience :prrrt: )

Image



Deuxièmement le dessouchage de la 1ère partie de terrain est presque terminée. Nous avons donc commencer le décapage de l'emplacement d'une des voies de service.

Image



La suite des travaux demain #B5
Pour les nouvelles du MTVS sur facebook, une seule adresse : http://www.facebook.com/leMTVS
Avatar de l’utilisateur
mtvSncf
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 11 2010 à 22:55
Localisation: Oise (60)

Re: Le MTVS

Messagepar 130HSP » 13 12 2013 à 16:37

Ils ont le vice musée au MTVS aller en Belgique pour trouver une pelle mécanique O&K . y en avait plus des à vapeur? :H1 :H1 :F5
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: Le MTVS

Messagepar mtvSncf » 13 12 2013 à 19:53

130HSP a écrit:Ils ont le vice musée au MTVS aller en Belgique pour trouver une pelle mécanique O&K . y en avait plus des à vapeur? :H1 :H1 :F5


Oui avec du O&K on ne fait pas tache dans le monde ferroviaire comme ça!
oh ça doit ce trouver mais on avait pas le temps de la remettre en état H6
Pour les nouvelles du MTVS sur facebook, une seule adresse : http://www.facebook.com/leMTVS
Avatar de l’utilisateur
mtvSncf
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 11 2010 à 22:55
Localisation: Oise (60)

Re: Le MTVS

Messagepar panama » 13 12 2013 à 23:08

Pelican, la MH 5 O&K, c'est une pelle hydraulique, pas du tout une grue : une grue, c'est pour le levage, une pelle pour le terrassement.
Comme on peut être amené à faire du levage avec une pelle, elle a le plus souvent des clapets en bas des vérins pour que la charge ne descende pas en cas de rupture de flexible.
Et on ne dit pas une pelleteuse, cela n'exista pas.
Sorry, j'ai vendu du matériel TP CATERPILLAR chez Bergerat Monnoyeur : c'était nous qui importions les pelles O&K avant que CAT commence à en produire, et donc en 1976 j'ai vendu la première pelle 215 CAT au sud de la Loire.
La particularité des O&K, c'est d'avoir la pompe hydraulique noyée dans la bâche à huile : plus de fuites internes, mais moins simple à maintenir et à voir les fuites.
Une très bonne machine, rare en France puisque O&K s'est trouvé sans distributeur.
panama
 
Messages: 670
Enregistré le: 12 04 2012 à 08:37

Re: Le MTVS

Messagepar pelican » 13 12 2013 à 23:14

Pfouu ... en Belgique, sur les chantier que je fréquente, c'est la grue tout simplement ! la pelle, c'est le 18 juin : à la main ! C7



ceci dit, encore une partie du patrimoine qui fout l'camp :H2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50609
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Le MTVS

Messagepar mtvSncf » 13 12 2013 à 23:53

panama a écrit:Pelican, la MH 5 O&K, c'est une pelle hydraulique, pas du tout une grue : une grue, c'est pour le levage, une pelle pour le terrassement.
Comme on peut être amené à faire du levage avec une pelle, elle a le plus souvent des clapets en bas des vérins pour que la charge ne descende pas en cas de rupture de flexible.
Et on ne dit pas une pelleteuse, cela n'exista pas.
Sorry, j'ai vendu du matériel TP CATERPILLAR chez Bergerat Monnoyeur : c'était nous qui importions les pelles O&K avant que CAT commence à en produire, et donc en 1976 j'ai vendu la première pelle 215 CAT au sud de la Loire.
La particularité des O&K, c'est d'avoir la pompe hydraulique noyée dans la bâche à huile : plus de fuites internes, mais moins simple à maintenir et à voir les fuites.
Une très bonne machine, rare en France puisque O&K s'est trouvé sans distributeur.



Merci pour ce tuyau mais comme on joue sur les mots, c'est une MH4 ( de 98) de 13,5T et non une MH5... :prrrt:

En effet, pas très courant en france mais ça se trouve par ci par là (surtout en grue de manutention). Mais très présent en belgique, pays bas et allemagne donc pas de souci pour les pièces (mais bon si c'est caustaud ça ne tombe pas en panne... #B9 )

Pour "Pélican" : t'inquiète pas, il y a toujours de quoi occupé des bras chez nous!!! ;-)
Pour les nouvelles du MTVS sur facebook, une seule adresse : http://www.facebook.com/leMTVS
Avatar de l’utilisateur
mtvSncf
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 11 2010 à 22:55
Localisation: Oise (60)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Chargement...