La crantée pour l'entraînement principal, et la lisse pour la superposition de l'effort... Ca fait une sorte d'inverseur de marche.
Mais il doit y avoir une solution + simple...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Petolat a écrit:Mercredi, je veux le voir rouler!!
declic a écrit:Petolat a écrit:Mercredi, je veux le voir rouler!!
C'est pas sur !
Mon histoire, ça ne marche qu'à moitié !
La partie retournement va bien. Le moteur fait moins de 20 kg et avec la poignée au dessus, c'est facile de le prendre et de le retourner. Et la courroie se monte et se démonte sans problème.
Là ou ça coince (c'est le cas de le dire) c'est au niveau de "l'embrayage" à courroie.
Même archi détendu (voir photo) la courroie trapézoidale coince dans la poulie et l'effort n'est pas négligeable, loin de là !
Concéquence, le moteur est dur à démarrer et quand on y arrive, l'engin n'a qu'une envie c'est d'avancer....
Je retrouve l'un des défauts de la "cabane de jardin" qui avait un système similaire.
J'ai commandé un embrayage centrifuge à bain d'huile adaptable sur le moteur, j'espère que ça ira mieux !
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