Clos a écrit:Si arrêts ou démarrages en douceur sont voulu, c'est peut être là que la commande digitale interviens. Seul problème, si deux trains se présentent en même temps à chaque extrémité de la gare, l'un pourra être arrêté avec la commande digitale, l'autre devra l'être avec le bouton d'appêt.
avec une commande digitale, on peut très vite passer de la commande d'une loco à une autre. Donc, sauf panique, on peut arrèter les deux trains sucessivement.
D'autre part, il me semble impératif de protéger les aiguilles prises en talon par des zônes d'arrèt pour éviter le court jus et le disjonctage général au franchissement d'une aiguille mal positionnée. Dans ces conditions, si les aiguilles sont disposées pour recevoir les deux trains croiseurs chacun sur sa voie, au pire, les trains s'arrèteront net sur les zônes d'arrèt en bout d'évitement.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.