Et c'est reparti.
Maintenant, cap sur le Pueblo de Taos. Bonne nouvelle, le prix d'entrée semble avoir baissé, peut-être depuis qu'il est inscrit au patrimoine mondial de l'humanité. Il faut par contre toujours payer pour photographier, et l'ami Raymond est à nouveau notre photographe officiel.

Une sorte d'"autel", en tout cas un lieu de culte, présent dans les divers villages des indiens Pueblos, et qui coexiste sans complexe avec l'église franciscaine:

Il y avait plein de ces petites affichettes sur toutes les maisons d'un coin du village. Quand j'ai demandé à un ouvrier qui refaisait un mur, il m'a expliqué que ceux-ci étaient radioactifs et que c'était pour ça qu'il refaisait le crépi.

. Comme quoi les Pueblos ont beaucoup d'humour (ils sont beaucoup moins revèches que les Navajos). En fait, il y avait des géomètres en train de faire un relevé topographique du village!

Magnifique, ce Pueblo! Mais la journée n'est pas finie. Nous reprenons la voiture, plein ouest, vers le Rio Grande.

Tiens, le voilà:

Gasp!

On comprend un peu pourquoi la ligne du D&RGW n'est pas restée au fond de la vallée... :siffle:
Envie d'un rafraichissement?

Un peu plus loin, nous repiquons vers le nord, à proximité de la Chili Line, mais sur ce plateau, on n'en voit plus grand chose. Nous passons près d'un village de (vieux?) hippies, qui ont construit ce qui leur plaisait en plein bled...

C'est autre chose que de faire pousser des chèvres dans le Larzac, non?
Toujours plein nord...

...et à nouveau des reliques:

- 10-09-11-4952-r-tres piedras.jpg (62.79 Kio) Vu 4309 fois

Nous sommes à Tres Piedras. Dommage que je n'aie trouvé aucune photo ou peinture historique sur le net, parce que ça, c'est vraiment de la wilderness!
Toujours plein nord, avec peut-être la plateforme de la voie à droite...

... nous pénétrons dans le Colorado...
... et voici soudain un "mill", avec des "hoppers" à voie normale.

Nous sommes au point le plus au sud atteint par la voie à trois files de rails, puis à voie normale, du D&RGW. Mais nous en reparlerons lors de la prochaine (et dernière?) conférence du Professeur Tyrphon.
Antonito est tout près...
Le voilà!!!

A suivre!
(et en plus, j'ai envie de me reposer, niark niark!!

)