bim a écrit:Je me souviens de l'enthousiasme extraordinaire ressenti quand la nouvelle d'une reprise possible du tronçon Tournon - Lamastre, à l'initiative du Jean Arrivetz et son équipe, a été connue.
Nous étions alors dans une succession de fermetures et disparitions de réseaux extraordinaires en quelques années : Réseau Breton, POC, Chemin de fer de l' Hérault, Lozère, Vivarais etc. C'était la première fois que des "amateurs" ne se résignaient pas à limiter leur passion à la contemplation d' anciennes photos ou à l'échange de souvenirs émus.
Jean Arrivetz a été un modèle de l'action, de la prise de responsabilités. C'est aujourd'hui la perte d'un père, qu'on a suivit, copié, peut être parfois contesté: un Père, oui ..
Avec toutes mes condoléances et gratitude pour le travail accompli.
Je m"associe à cette épitaphe car il est de ceux, avec les pionniers tels Maurice Geiger ou Jean Robert et d'autres plus ou moins récemment disparu qui ont fait que le mouvement de préservation ferroviaire existe.
A titre personnel, il a toujours encouragé mes projets et le fait d'avoir une "imprimatur" de Mr Arrivetz était un véritable encouragement d’autant qu'il y avait toujours des conseils avisés.
Il y a des exemples dans l'histoire où la détermination d'un homme change le cours de la dite "histoire". On en a eu un exemple avec la visite en Vivarais de Mr Arthaud Macary et le fameux rendez vous à Paris qui permis le sauvetage du Vivarais.
Sans lui et sa détermination, notre merveilleux Vivarais ne serait plus qu'une légende.
Merci Mr Arrivetz, vous resterez un modèle pour nous.