Bonsoir à tous,
ma visite finale au B&WLR. J'étais surpris de trouver six locomotives à vapeur "miniature" dans le hangar. Il n'y a pas de détails de ces derniers, sur le site web.
Les trois locomotives dans ma première photo sont:
gauche: NG104 ZULU - écartement 7.25" South African Railways classe NG6 type 220 construit par B. Allen (date inconnue)
centre: 6110 Royal Scot - écartement 7.25" London Midland & Scottish Railway type 230 construit par M. Hargreaves en 1980
droite: DHOLPUR - écartement 7.25" Indian Railways classe ZA/5 type 142T construit par D. English en 1980
B&WLR (1 Novembre 2015)
Ici, nous voyons DHOLPUR à nouveau (à gauche) avec:
J.P. EARLE - écartement 10.25" Leek & Manifold Railway type 132T construit par D. Blackhurst en 1979
B&WLR (1 Novembre 2015)
J.P. EARLE à nouveau (à gauche) avec:
6109 ROYAL ENGINEER - écartement 10.25" London Midland & Scottish Railway type 230 construit par Peter Howard/Mr. Salt en 1976
B&WLR (1 Novembre 2015)
Dans cette photo:
JACK - écartement 15" type 030 autrefois la propriété de Jack Lemon Burton (Bugatti amateur et collectionneur) qui avait un chemin de fer miniature privée à Albourne (Sussex). Certaines sources affirment qu'il a construit lui-même la locomotive, mais d'autres sources disent qu'elle a été construite par Shelmerdine & Mulley. Elle date des années 1950.
B&WLR (1 Novembre 2015)
Et enfin, une photo de tous les six locomotives
B&WLR (1 Novembre 2015)
Le B&WLR n'a pas des voies pour ces locomotives miniatures, mais JACK a circulé parfois au Romney Hythe & Dymchurch Railway.
Le B&WLR est une courte distance en voiture de Douvres ou Folkestone. Si vous habitez près de Calais pourquoi ne pas visiter ce magnifique chemin de fer l'année prochaine.
Ne vous inquiétez pas; il est possible de bien manger en Angleterre. Mais en cas de doute, apporter une baguette.