Que restent ils des locomotives, en voie étroite de Bretagne

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Que restent ils des locomotives, en voie étroite de Bret

Messagepar panama » 22 10 2015 à 22:50

pelican a écrit:en faisant une recherche sur PME avec les mots "Pinguely Mali" C7

viewtopic.php?f=2&t=5620&p=247664&hilit=pinguely+mali#p247664

:rod_siflet

Encore du boulot de Panama, les djeuns !
Sacré Panama, sur tous les fronts !
Olivier JAUBERT, Panama, découvreur de la Pinguely 143 il y a si longtemps. Ne parlons pas de la CAIL de la Baie de Somme, des voitures PLM de l'Orange / Buis-les-Baronnies, du Rolls-Royce, de la 020 DECAUVILLE de Rillé rapatriée de Côte d’Ivoire.
Bon, cela fait du bien de se lâcher, parfois !
Aux Mouettes aussi, mais toujours dans le métrique.
La preuve :

Vive le Chemin de Fer

Panama
panama
 
Messages: 670
Enregistré le: 12 04 2012 à 08:37

Re: Que restent ils des locomotives, en voie étroite de Bret

Messagepar Kazh du » 22 10 2015 à 22:52

Fourgon automoteur Renault 600ch mécanique type 5020
Fichiers joints
Le RB essai loc1_3.jpg
Edition de l'Ormet Le Réseau Breton Laederich/Rozé/Jacquot
Le RB essai loc1_3.jpg (65.27 Kio) Vu 2080 fois
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7892
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Que restent ils des locomotives, en voie étroite de Bret

Messagepar rail1435 » 23 10 2015 à 08:00

panama a écrit:
pelican a écrit:en faisant une recherche sur PME avec les mots "Pinguely Mali" C7

viewtopic.php?f=2&t=5620&p=247664&hilit=pinguely+mali#p247664

:rod_siflet

Encore du boulot de Panama, les djeuns !
Sacré Panama, sur tous les fronts !
Olivier JAUBERT, Panama, découvreur de la Pinguely 143 il y a si longtemps. Ne parlons pas de la CAIL de la Baie de Somme, des voitures PLM de l'Orange / Buis-les-Baronnies, du Rolls-Royce, de la 020 DECAUVILLE de Rillé rapatriée de Côte d’Ivoire.
Bon, cela fait du bien de se lâcher, parfois !
Aux Mouettes aussi, mais toujours dans le métrique.
La preuve :
DSC_2091.JPG

Vive le Chemin de Fer

Panama

Il y a même un visiteur britannique, qui sait galoper.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Que restent ils des locomotives, en voie étroite de Bret

Messagepar steamgood » 23 10 2015 à 08:54

Il est formidable.
steamgood
 
Messages: 861
Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57

Re: Que restent ils des locomotives, en voie étroite de Bret

Messagepar panama » 23 10 2015 à 09:21

rail1435 a écrit:
panama a écrit:
pelican a écrit:en faisant une recherche sur PME avec les mots "Pinguely Mali" C7

viewtopic.php?f=2&t=5620&p=247664&hilit=pinguely+mali#p247664

:rod_siflet

Encore du boulot de Panama, les djeuns !
Sacré Panama, sur tous les fronts !
Olivier JAUBERT, Panama, découvreur de la Pinguely 143 il y a si longtemps. Ne parlons pas de la CAIL de la Baie de Somme, des voitures PLM de l'Orange / Buis-les-Baronnies, du Rolls-Royce, de la 020 DECAUVILLE de Rillé rapatriée de Côte d’Ivoire.
Bon, cela fait du bien de se lâcher, parfois !
Aux Mouettes aussi, mais toujours dans le métrique.
La preuve :
DSC_2091.JPG

Vive le Chemin de Fer

Panama

Il y a même un visiteur britannique, qui sait galoper.


Oui, c'est même lui qui a fait la photo, pardi ! Ai oublié mon câble, n'ai que sa photo pour l'instant, et ne puis donc envoyer celles du transfert sur 10 mètres du wagon : 5 personnes et trois heures !
panama
 
Messages: 670
Enregistré le: 12 04 2012 à 08:37

Re: Que restent ils des locomotives, en voie étroite de Bret

Messagepar YVES » 23 10 2015 à 23:57

Kazh du a écrit:Fourgon automoteur Renault 600ch mécanique type 5020


Trés intéressant, le réseau breton aurait-il servi, en dehors du matériel GELSA, à d'autres essais de matériel, pour l'outre-mer, les colonies, ou l'exportation ?...
:F9 :F9 :F9
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Que restent ils des locomotives, en voie étroite de Bret

Messagepar tkautzor » 24 10 2015 à 00:03

Bien sûre, pour l'Indochine et le Cameroun entre autre, il me semble.
tkautzor
 
Messages: 1194
Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
Localisation: Genève, CH

Re: Que restent ils des locomotives, en voie étroite de Bret

Messagepar Pascal Bejui » 24 10 2015 à 08:59

Un peu plus précisément : c'est le fourgon automoteur ZZ 4601, initialement destiné à l'Indochine, qui a fait des essais de longue durée sur le RB, en remorquant des trains de marchandises réguliers.
Pendant ces essais, la "situation" en Indochine s'était détériorée au point que les CFI ont renoncé à cet engin. Début 1949 SJMSB, l'Oferfom a donc décidé de l'envoyer au Cameroun.
Dans l'intervalle, le 4601 avait quand même été livré à Saigon (1).
Quant au Cameroun, il faisait construire trois engins similaires. Il en a pris livraison quelques mois après, sous les numéros 4603 à 4605, qui prenaient la suite de la numérotation Indochine, sans doute pour faire simple.

(1) : Pour de nombreuses catégories de matériels, les CFI sont passés sans transition :
- de la recherche effrenée de matériels tous azimuts - pour compenser la casse des attentats en tous genres
- au renoncement total - quand la perspective de la liquidation est devenue évidente.
Pascal Bejui
 
Messages: 19
Enregistré le: 13 03 2010 à 12:39

Re: Que restent ils des locomotives, en voie étroite de Bret

Messagepar rms olympic » 20 11 2015 à 12:39

Des locomotives à vapeur, lourdes, destinées à l'Amérique du Sud, furent testées sur le RB... métrique : que sont elles devenus de nos jours, quelques unes subsistent elles encore en 2015 ?
rms olympic
 
Messages: 2642
Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
Localisation: Sud Bretagne

Re: Que restent ils des locomotives, en voie étroite de Bret

Messagepar Didierd » 20 11 2015 à 13:12

On parle des ces machines ici : Gelsa

Il en subsisterait deux en piteux état : viewtopic.php?t=5521&p=296714#p296714

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2369
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Que restent ils des locomotives, en voie étroite de Bret

Messagepar Saboul » 20 11 2015 à 18:32

La Piguet E 415




La Piguet E 417 (moins jolie!)

Piguet 417 [640x480].JPG
Piguet 417 [640x480].JPG (94.33 Kio) Vu 1624 fois
Saboul
 

Re: Que restent ils des locomotives, en voie étroite de Bret

Messagepar Didierd » 20 11 2015 à 19:41

Saboul a écrit:La Piguet E 417 (moins jolie!)


Mais certainement en bien meilleur état que la E 415 qui n'est plus qu'un tas de rouille.

Et ce n'est pas le "traitement chimio" qu'elle est en train de subir qui empêchera la corrosion de reprendre son œuvre dévastatrice quand elle sera à nouveau exposée à tous les vents :C2

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2369
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Que restent ils des locomotives, en voie étroite de Bret

Messagepar Storm » 20 11 2015 à 20:03

La 417 est sûrement en meilleur état mais surtout, elle doit être complète elle… :rod_siflet
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23881
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Que restent ils des locomotives, en voie étroite de Bret

Messagepar rms olympic » 20 11 2015 à 21:01

D'apparence... oui, si la photo est récente pour la E.417. Les spécialistes et historiens du RB pourraient le confirmer : la E.417 a du être la dernière vapeur (ou avant dernière ) a avoir subir un levage/révision générale aux ateliers de Carhaix, peu avant la mise sur routes (camions et autobus) des lignes métriques ?
rms olympic
 
Messages: 2642
Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
Localisation: Sud Bretagne

Re: Que restent ils des locomotives, en voie étroite de Bret

Messagepar Storm » 20 11 2015 à 21:04

Elle n'a surtout pas été pillée par les ferrailleurs....
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23881
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pierre C., vapeur65 et 43 invités

Chargement...