AMTUIR

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: AMTUIR

Messagepar Didierd » 13 05 2015 à 18:13

Quant à la rame historique (de la RATP) pourtant classée MH :G7

Photos prises en mars dernier : image image

http://paris-bise-art.blogspot.fr/2015/ ... lisee.html

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2363
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: AMTUIR

Messagepar catenaire1500v » 13 05 2015 à 19:18

Oui j'avais vu, c'est désolant :C1 je pense que le rail d'alimentation doit être hors tension à cet endroit, dommage qu'il ne soit pas sous tension :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet

Faut tout barricader, c'est franchement triste.

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: AMTUIR

Messagepar RER C » 13 05 2015 à 21:00

Oh ! Rail de traction sous tension ou pas, c'est pas ça qui les arrête.
Même en changeant les serrures régulièrement, dès le lendemain ils entre et même dans des locaux que certains agents ne connaissent pas alors !!!!

Il est probable que la rame Sprague revienne pour la fête de la vapeur 2016 au CFBS . #B6
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Avatar de l’utilisateur
RER C
 
Messages: 943
Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
Localisation: Villeneuve le Roi

Re: AMTUIR

Messagepar MGO 825 » 13 05 2015 à 23:04

Bonsoir

" Il est probable que la rame Sprague revienne pour la fête de la vapeur 2016 au CFBS . #B6 "

Oui , mais la rame n'est pas la A 475 de la RATP mais la verte conservée par l'ADEMAS ( qui en a également une grise et rouge :rod_coeur comprenant : Un tracteur ouvert gris avec groupe électrogène à l'air libre entre les deux loges , une voiture d'attelage entièrement de 1e classe rouge en mise à disposition RATP et une ex-motrice grise dé-motorisée mais avec réversibilité fonctionnelle , comme la rame verte et rouge ) :D .
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

Re: AMTUIR

Messagepar RER C » 14 05 2015 à 08:44

Effectivement j'aurais du préciser.mais pour moi c'était évident.
Concernant la rame historique A475, les 2 motrices et les 3 voitures qui la compose ne sont plus compatible avec les autres matériels Sprague depuis leur modification pour mise aux normes.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Avatar de l’utilisateur
RER C
 
Messages: 943
Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
Localisation: Villeneuve le Roi

Re: AMTUIR

Messagepar Didierd » 14 05 2015 à 11:39

RER C a écrit:Il est probable que la rame Sprague revienne pour la fête de la vapeur 2016 au CFBS . #B6

À quatre caisses cette fois :?:

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2363
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: AMTUIR

Messagepar MGO 825 » 14 05 2015 à 13:39

Bonjour Didierd

" À quatre caisses cette fois :?: "

Ce n'est pas garanti , l'ADEMAS a dé-motorisé les ex-motrices M servant à la réversibilité du train pour gagner en poids et moins consommer en carburant pour le groupe électrogène . Lui rajouter une voiture rendrait la rame plus lourde à tracter que conserver les quatre moteurs électrique de l'ex-motrice et les estacades d'embarquement devraient être rallongées ( pas de passage autorisé entre les voitures pour les passagers ) .
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

Re: AMTUIR

Messagepar Didierd » 14 05 2015 à 15:54

On verra bien ;)

Lors de la Fête de la Vapeur 2013 j'avais pris ce petit film dans la motrice :

phpBB [video]


Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2363
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: AMTUIR

Messagepar catenaire1500v » 14 05 2015 à 15:59

Merci Didierd pour cette vidéo :rod_coeur quelle mélodie ce bruit des moteurs de traction :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur

D9 Mais punaise, ça devait être chaud à conduire ces motrices avec tout ces appareillages sous tension dans la loge à proximité du conducteur :C4

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: AMTUIR

Messagepar steamgood » 14 05 2015 à 17:58

Elle est bien la vidéo. J’ai pris conscience à cette occasion à quel point ces rames sont stables et bien suspendues, choses dont on ne se rendait pas compte dans le métro tant la voie semble déformée.
steamgood
 
Messages: 861
Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57

Re: AMTUIR

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 14 05 2015 à 18:07

A moins que ce ne soit la voie parfaitement dressée du CFBS ???!!! H6
Métrique toujours, quoique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Novel-Catin
 
Messages: 1756
Enregistré le: 02 01 2015 à 18:25

Re: AMTUIR

Messagepar Paul F » 17 05 2015 à 20:41

Quelques photos lors de la nuit des musée de cette année, une des rares occasions de voir ou revoir une partie de la collection de cette association qui tente courageusement de sensibiliser l'Ile de France au patrimoine technique...

Dans ce premier reportage : la Blanc-Misseron bi-cabine ex Tramway des Deux Sèvres (c'est le châssis d'une machine identique qui a été utilisé pour créer le prototype Diésel-Electrique du même réseau aujourd'hui visible au MTVS).

Image
Vue d'ensemble côté boite à fumée.

Image
Boite à fumée ouverte, a gauche la commande par tringlerie du frein (à vide), a droite la commande de régulateur.

Image
Plaque constructeur.

Image
La cabine côté foyer.
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Re: AMTUIR

Messagepar BG1000 » 17 05 2015 à 23:11

Image

La cabine avant

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3644
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: AMTUIR

Messagepar YVES » 18 05 2015 à 19:38

Merci, je suis content d'avoir des nouvelles de cette machine.
:maitre: :maitre: :maitre:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: AMTUIR

Messagepar 030T6 » 18 05 2015 à 19:53

L'AMTUIR a mis à disposition au CFBS sa 030T ex TC, pourrait-elle faire de même pour la bibacabine .

030T6
Avatar de l’utilisateur
030T6
 
Messages: 225
Enregistré le: 02 05 2015 à 12:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Philippe30 et 12 invités