Tramway de Tours

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Tramway de Tours

Messagepar UmaDeva » 30 01 2015 à 21:23

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je pense que j'ai de tout à présent... ce qui me chagrine un peu c'est que les rames ont probablement été détruites et pas une n'aurait survécut...
UmaDeva

Re: Tramway de Tours

Messagepar Paul F » 30 01 2015 à 22:32

Bonne idée que ce sujet de discussion qui peut être élargi aux secondaires autours de cette belle capitale de la Loire Centrale qui a également fait le choix courageux du tramway moderne.
D'ailleurs j'invite ceux qui vont visiter ce tram a aller également se balader dans le centre historique de la ville avec de belles petites rues piétonnent et de nombreux bons restaurants à pris raisonnables (Alors qu'à Lyon c'est bel et bien fini pour les restaus sympa à prix abordables...).

Et puis quelle chance pour les tourangeaux d'avoir ce monument construit par la nature en plein centre ville, qu'est sa majesté La Loire .

Une de mes photos ferroviaire préférée, car elle résume beaucoup de choses que j'aime (Voie étroite, tramways... les vrais sur deux rails et pas les contres-façons et autorails Billard... qui sont les meilleurs autorails jamais construits dans l'univers) :

http://uprapide.com/images/invite/tours.jpg
Site source (bravo au créateur de ce site qui est un pote à moi) : http://letramdetours.net/avant.php
Cette photo à également été publié dans divers livres et revues.

Et en se dernier jour de janvier : meilleurs vœux ferroviaires à tous !

Edit : Et j'ajoute : Bonne année et meilleurs vœux à ceux qui se font chier à poser de la voie dans notre pays de coincés...
Paul F

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!