Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
JCDan a écrit:La bête de Calvi a écrit:......
Sans replonger dans les soucis du précédent fil consacré à La Mure,......
Bonsoir,
Celui-ci ?
LIEN
Bonne soirée !
Abran a écrit:.... Tout le parc faisait partie d'un système particulier. Un exemple : Lors du déchargement la totalité de wagon SGLM, pris en charge par un basculeur qui existe toujours ....
Abran a écrit:3 essieux car gros porteurs, le long empattement était caractéristique du système Roy, essieux radiants (voir mes répliques sur le fil indiqué ou encore les ouvrages consacrés à ce matériel unique en France" dont celui de P. Bouillin ...) Regarde bien l'emplacement des ressorts de suspension ! Tout le parc faisait partie d'un système particulier. Un exemple : Lors du déchargement la totalité de wagon SGLM, pris en charge par un basculeur qui existe toujours (je ne comprend pas pourquoi on ne le fait pas visiter aprés remise en état), basculait dans le tombereau PLM ou SNCF qui stationnait en contrebas.
Du fait des essieux radiants, les courbes, pourtant nombreuses sur cette ligne, ne présentaient aucun surécartement. C'est pour cela que peu d'engins issus d'autres réseaux sont homologués pour y circuler hormis ceux a bogies.
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