Bernina GlouGlou maps

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Bernina GlouGlou maps

Messagepar bzh44 » 08 01 2013 à 22:54

Bonsoir,

Je confirme Lisbonne est une ville à visiter absolument.

En ce qui concerne les trams, les modéles historiques (rénovés) circulent sur la fameuse ligne 28, mais aussi la 25 et encore la 15 à faire jusqu'à Belem, les trams anciens circulant au milieu des rames modernes et des bus et cela à touche-touche très impressionant.

Une petite astuce : ne prenez pas le billet touristique pour le circuit tram vous ne pourrez alors faire qu'un trajet, il vaut mieux prendre une carte (oister card) pour la journée vous pourrez aller sur tout le réseau (bus, tram et metro) à votre guise et c'est moins cher! :-P

Ensuite si vous avez l'occasion d'aller à Sintra n'hésitez pas (25 mn de trajet via le train à partir de la gare centrale de Lisbonne), vous verrez plein de belles choses dont une ligne de tramway.

Amicalement.
bzh44

Messagepar Victor le chat » 08 01 2013 à 23:30

Si j'y vais je me ramène 5 tram en HOm (un rouge, un jaune rénové, un jaune avant rénovation et deux autre on verra !) :sbay
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar bzh44 » 08 01 2013 à 23:51

Bonsoir,

Les trams en HOm sont vendus la plupart du temps entre 14 et 20 €. mais en cherchant bien j'ai trouvé dans le centre de Lisbonne une petite boutique de Cartes postales, souvenirs en tout genre et bibelots où ils étaient à 11€ (vers la rua de Santa Justa je crois).

Sinon j'ai trouvé une photo pour Le Fayet, voies entrelacées métrique/standard).

Image

Il semblerait que la voie standard ait été déposée en 2011 suite au transfert de l'activité fret sur la route.
bzh44

Messagepar Ae6/6 » 09 01 2013 à 12:08

Bonjour le Portugal et ses trams du passé mais toujours présents
Ae6/6

Messagepar Ae6/6 » 09 01 2013 à 14:51

Bonjour
Encore un petit peu de tram historique à Porto
Ae6/6

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!