S.E. Cher Quelques Liens Utiles

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

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Re: S.E. Cher Quelques Liens Utiles

Messagepar YVES » 25 03 2014 à 09:25

En fait, pour répondre, ce serait intéressant de connaître les productions du "Carrossier : ROSSIGNOL MONTLUCON", qui devait aussi travailler pour l'industrie automobile.
Une photo des plans de l'autorail, par ici :
http://forums.gemme.org/index.php?topic=414.105
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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Re: S.E. Cher Quelques Liens Utiles

Messagepar sirius18 » 25 03 2014 à 09:32

La section la Guerche-Marseilles fut mise à double écartement en 1938 pour desservir la cimenterie ainsi que quelques usines de la vallée de l'Aubois. Il y avait bien 4 files de rails, car la traction, du moins au départ, était prévue d'être effectuée par la S-E au moyens d'un wagon métrique à double tamponnage.

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la voie métrique subsista sur cette section jusqu'en 1956, date à laquelle la S-E se dégagea de l'exploitation. En témoigne le courrier ci-dessus (Archives du Cher)

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ici, une équipe de chantier en 1937 lors de la pose d'un EP à voie normale à la cimenterie des Andins, près de Patinges. On voit bien que la voie principale, à gauche, comporte 4 files de rails.
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Re: S.E. Cher Quelques Liens Utiles

Messagepar diabolo » 25 03 2014 à 22:26

rms olympic a écrit:L'autorail "A.3" a - t - il été réformé après la fermeture en 1950/51, ou avant ?


2 DDB MH sont restées en 1949 en attente de ferraillage à Montmarault.
Les autres ont continués sur le réseau du Cher, en fin d'exploitation on les retrouve à Laugère, Cosne et certainement d'autres lieux.
2 Carcasses de MH ont trainé sur l'ALLIER jusqu'au début des années 2000.
Le maire de ST BONNET m'a confirmé qu'un moteur d'une MH a été récupéré pour être monter sur un camion.
La A3 a continué son service jusqu'à la fin.
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