
11:45, arrêt à Beddgelert avec la première voiture Pullman du WHR "Bodysgallen" dans sa belle livrée marron et crème.

La 143 profite de l'arrêt pour faire de l'eau. Auparavant chauffée au fuel et peinte en noir uniforme, elle a bénéficié l'année dernière d'une révision décennale avec conversion au charbon et remise en peinture dans ce superbe vert "Brunswick Green".

La plaque d'Afrique du Sud de la 143 est toujours bien présente.

12:20. A Rhyd Ddu nous croisons la 87 partie de Caernarfon à 11:15.

A Dinas, nous apercevons une NG15 HS avec un tender remis à neuf. Une deuxième machine est actuellement en cours de remise à neuf et devrait circuler ces prochaines années, avec le tender restauré, sur le WHR. Mince, il faudra encore revenir pour voir ça!


La 143 profite de l'arrêt à Dinas pour faire le plein de charbon. Deux bons godets de tracteur et ça repart!

13:25, la 143 s'immobilise à quelques mètres du château de Caernarfon.

Imposantes ces petites bêtes quand même !

Détail sur l'embiellage de la 143 ...

Le chauffeur remonte son feu ... le départ approche!

Passage dans le célèbre "Aberglaslyn Pass" ...

Les 8 voitures de la rame au début de l'Aberglaslyn Pass en redescendant vers Porthmadog.

Retour à Porthmadog et c'est "Linda" qui va assurer les manœuvres en gare pour rentrer notre rame à quai puis la garer.

Elles roulent bien sur les mêmes voies ... mais c'est pas tout à fait le même gabarit!

J'aime bien les Garratts ... mais elles ne valent pas "mes" petites 120 Hunslet!

Un peu plus tard "Blanche" termine sa journée et passe devant le château d'eau de Porthmadog.

Et on va terminer le reportage sur les deux plus belles ... pas sous le plus bel éclairage ... qui vont repartir à Boston Lodge. Le weekend est fini, il est déjà l'heure de se poser LA question obligatoire dans ces moments là : "Quand est-ce qu'on retourne au Pays-de-Galles?"
