Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par rail1435 » 03 01 2012 à 22:19
Magnifique Ge 4/4 (ou Te 4/4) en construction!!!
On attend impatiemment des nouvelles de l'avancement.
Pour les deux wagons:
1 Magnifiques réalisations très fidèles.
2 Excellente finition de peinture.
3 Choix discutable de la police de caractères pour les inscriptions (en particulier visible pour S et C), et il manque les "TE" levés entre le S et le C.
L'impression d'ensemble est splendide.
-

rail1435
- Steward
-
- Messages: 6473
- Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
- Localisation: Genève
-
par CFB » 03 01 2012 à 23:03
je suis entièrement d'accord pour les marquages.. j'ai fait avec ce que j'avais sous la main.
mais bon, le jour ou je pourrai trouver mieux je les changerai.
ma croco sera en version d'origine. pas de double tamponnement et peinture vanille fraise ^^
et merci pour les remarques constructives
-

CFB
-
- Messages: 1166
- Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
- Localisation: Belgique
par pelican » 04 01 2012 à 09:49
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)
Plus jamais de Hom PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
-

pelican
- Chuck Squad, chenapan
-
- Messages: 50574
- Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
- Localisation: Thimeon
-
par CFB » 04 01 2012 à 10:23
bon ben comme on est dans le trafic de bois...

la croco a poussé les wagons sur les rampes

la loco des CFF vient de s'atteler à la rame à l'autre bout

et op c'est terminé

-

CFB
-
- Messages: 1166
- Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
- Localisation: Belgique
par récup'61 » 04 01 2012 à 13:00
Salut bémo 299, vous m'avez reconnu...
Merci pour ces photos qui complètent bien le dossier que j'ai ouvert.
A bientôt et bravo pour la réplique en IIm!
-
récup'61
-
- Messages: 1635
- Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
- Localisation: CH 1400 Yverdon
par VincentLB » 04 01 2012 à 13:36
bemo299 a écrit:ma croco sera en version d'origine. pas de double tamponnement et peinture vanille fraise ^^
Comme ça (sans le double tamponnement) ?
Vincent
Schmalspur über alles
-

VincentLB
-
- Messages: 161
- Enregistré le: 09 06 2009 à 12:18
- Localisation: Vlaams Brabant
par CFB » 04 01 2012 à 13:40
non ! ça c'est la livrée intermédiaire que la loco a revêtu peux avant de se voir poser le double tamponnement
moi je fais la version d'origine

photo archives Mario Steffani
-

CFB
-
- Messages: 1166
- Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
- Localisation: Belgique
par CFB » 04 01 2012 à 13:42
-

CFB
-
- Messages: 1166
- Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
- Localisation: Belgique
par CFB » 04 01 2012 à 14:08
la ligne de l'YSteC est aussi un excellent moyen de voir des dahu dans leur environement naturel !
ici un magnifique spécimen de DAHU DESCENTUS FRONTALIS ( en bas a droite de l'image)

-

CFB
-
- Messages: 1166
- Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
- Localisation: Belgique
par YVES » 04 01 2012 à 16:33
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
-
YVES
-
- Messages: 20498
- Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
- Localisation: Picardie
par CFB » 17 01 2012 à 21:25
-

CFB
-
- Messages: 1166
- Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
- Localisation: Belgique
par Victor le chat » 18 01 2012 à 18:51
Chouette le transport sur trucks !
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME
"Bonjour chez vous !" 
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
-

Victor le chat
- Smiley's addict and chatterbox !
-
- Messages: 5704
- Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
- Localisation: Cluny
par récup'61 » 18 01 2012 à 20:21
Bonsoir M. le Chat; transport sur truck? Non là je crois pas, il s'agit de bogies transporteurs (roll bock) c'est à dire que chaque essieu du wagon voie normale est posé sur un petit bogie qui lui roule sur la voie métrique. Si le wagon voie normale est à bogies, il faut quatre bogies transporteurs pour l'emmener sur le réseau étroit.
Un wagon "truck" est constitué de deux bogies relié par un cadre rigide qui transporte l'entier du wagon voie normale, ce système a été peu à peu abandonné car il y a trop de poids excédentaire.
Pour parodier EDGAR: << Le sujet est un peu complexe, mais je pense que j'ai été clair!>>
Salut.
-
récup'61
-
- Messages: 1635
- Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
- Localisation: CH 1400 Yverdon
par CFB » 18 01 2012 à 20:33
de plus il y a aussi une question de gabarit.
les trucks ont aussi été abandonnés sur l'yverdon sainte croix afin de permettre l'accès à Sainte Croix de wagons plus hauts.
je ne me trompe pas monsieur le professeur ?

-

CFB
-
- Messages: 1166
- Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
- Localisation: Belgique
par récup'61 » 18 01 2012 à 21:03
Pas de professeur ici; la hauteur est dangereuse pour le centre de gravité. Certains wagons, avec une vigie en hauteur (par exemple) étaient interdits avant l'agrandissement du gabarit de tunnel et le réhaussement de la L C. Non c'est surtout le gain de poids qui a prévalu et la facilité de chargement. Une fois l'essieu V N dans ses "cuvettes" , il n'y a plus d'autre moyen d'assurer le wagon à mettre en oeuvre.
Salut.
-
récup'61
-
- Messages: 1635
- Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
- Localisation: CH 1400 Yverdon
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités