Welsh Highland Railway : Superpower Weekend 2011

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Welsh Highland Railway : Superpower Weekend 2011

Messagepar cheminot » 14 09 2011 à 09:07

Welcome back David! Le retour doit être bien difficile ...

Je regarderais les videos ce soir mais la deuxième s'annonce bien avec les deux "Reines de la Montagne" en gare de Beddgelert.
Et oui, Blanche :rod_coeur et sa p'tite soeur Linda (qui l'a un peu aidée il faut l'admettre) ont été élues "Reines de la Montagne" pour avoir réalisé de très bon chronos sur la section du concours!
http://www.festrail.co.uk/content/publi ... Hill.shtml

Tout ça met en appétit pour le Vintage Weekend des 15-16 Octobre prochains ... j'ai hâte d'y être!
cheminot

Messagepar SteamyStef » 14 09 2011 à 09:17

Ouah... superbes vidéos, l'artiste!
Le temps n'était pas au soleil, pas top pour rester dehors, caméra à la main, mais cela donne de très belles vues.
Pas plus de vues des Garratt ? J'aime bien les autres, surtout les petites mais les garratt... :C3 à trois :C3

Merci M'sieur... vivement qu'on y retourne, cela me manque

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar rms olympic » 14 09 2011 à 10:04

Je n'ai malheureusement pû que tard, hier soir et, seulement partiellement (en raison de l'heure !), visionner la seconde vidéo : spectacle superbe, paysages formidables, ambiance vapeur époustoufflante... que se soient : "Blanche et Linda", comme "les Garratt" ou encore la réplique neuve du "Lynton & Barnstaple" !
Toutefois, je vais, dans la matinée, bien trouver le temps suffisant pour visionner l'ensemble... je sais, incontestablement, que je ne serais par déçu !

A ce propos : si certaines "Garratt" et les "Fairlies" (sauf je crois "David Loyd George") sont remises au "charbon", la "Southern" et des deux "ladies" brulent , elles, sauf erreur, du mazout dans leur chaudière.
Que devient "Mountainer", cette 131T, ex "Pithiviers à Toury" ?
rms olympic

Messagepar cheminot » 14 09 2011 à 10:19

La belle ALCO "Mountaineer" est garée à Glan-Y-Pwll (le petit dépôt principalement utilisé par l'équipe voie, situé à Blaenau Ffestiniog) en attente de travaux. Elle a effectué ses dernières circulations en double-traction avec Blanche en Février 1996 ... déjà ...
Cette machine est soit "détestée" soit adorée par les équipes et il me semble - à confirmer - qu'un groupe voulait la remettre en état. Il y aurait beaucoup de boulot et ils se seraient finalement orientés vers une machine Chinoise qu'ils ont ramenée et qu'ils sont en train de remettre en état à Boston Lodge dans un hangar dédié. (http://www.c2project.org/)

Concernant la chauffe sur le F&WHR :
Fuel
- Blanche & Linda (120 Hunslet)
- David Lloyd George (Double Fairlie)
- Lyd (131 réplique Lynton & Barnstaple)
- Mountaineer (131 ALCO - Hors service depuis 02/2006)
- Prince (020 England - Hors service depuis 05/2010)
- Garratt 138 (rouge)
Charbon
- Merddin Emrys (Double Fairlie)
- Earl of Merioneth (Double Fairlie)
- Taliesin (Simple Fairlie)
- Palmerston (020 England)
- Lilla (020 Hunslet)
- Britomart (020 Hunslet)
- Garratt 87 (bleue)
- Garratt 143 (verte)
cheminot

Messagepar rail1435 » 14 09 2011 à 14:58

Merci David pour ces splendides prises de vue de 1911 (pardon 2011). Sur la deuxième partie, le démarrage à 6 min a été laborieux, une belle série de patinages!
rail1435
Steward

Messagepar YVES » 14 09 2011 à 15:40

Merci David, pour les vidéos...
... Il ne te reste plus qu'à poster les 700 photos !
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar 242 GELSA » 14 09 2011 à 18:19

Au risque de me répéter, les Garratts... ouhhhaaaooouuu mais en triple traction, ils sont fous ces Anglais, si la rame ne décolle pas, c'est la voie qui risque de "riper" en dessous parceque de toute façon: "Faut qu'sa vienne". Lyd et ses grandes roues est aussi assez élégante et la mallet tender très mignone. Juste ce qu'il faut pour nous faire regretter d'être rester ici.
242 GELSA

Messagepar Buffalo Bill » 14 09 2011 à 18:35

Dire que certains payent pour voir au cinéma des films "effets spéciaux virtuels 3D"....z'ont rien compris :H2 . David tu mérites que l'on te décerne le "RAIL D'OR" au prochain festival... :maitre: Merci pour ce moment de plaisir partagé. #B6
Buffalo Bill

Messagepar JM » 14 09 2011 à 20:08

#B6 Jolies compo.

Un excellent week-end apparemment.
JM

Messagepar David BLONDIN » 14 09 2011 à 22:36

Merci mais les vidéos ne sont pas de moi, je me contente de faire des photos, c'est déjà bien. Et déjà assez sportif quand on veut être au bon endroit au bon moment surtout avec une grille de circulation bien chargée sur une ligne de 40 km ! #A8

Info de première main pour cheminot (et les autres), Lyd passera au charbon l'hiver prochain. Son bruleur est d'un modèle différent des locos du FR et conçu par la personne ayant mené le rojet de construction de cette loco. Malgré de nombreuses modifications il ne donne toujours pas satisfaction et Lyd a dû déclarer forfait dimanche après midi. Le passage au charbon a donc été décidé.
Cela dit, je la trouve superbe dans sa nouvelle livrée Southern ! #B6
Taliesin était en levage à Boston Lodge, bogie moteur déposé.
Et j'ai vu Prince sur la route du retour lundi, puisqu'elle est actuellement exposée à l'Engine House du Severn Valley Railway.
http://www.svr.co.uk/Stations.aspx?Station=enginehouse
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar David BLONDIN » 15 09 2011 à 21:27

Allez, encore une petite :

On y voit notamment le train assuré par Linda et Blanche qui a fait l'AR Pont Croesor - Minffordd sans arrêt à Porthmadog et pour la traversée de la ville.
Cette vidéo est un extrait du futur DVD à paraître sur la saison 2011 du F&WHR.
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar Russell » 15 09 2011 à 21:50

Cet endroit me manque tellement que je n'ose même plus regarder....enfin presque. :cry:
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar David BLONDIN » 15 09 2011 à 22:19

Pleure pas Russell, la prochaine fois je t'emmène dans mes bagages ! ;)
David BLONDIN

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!