CFD LOZÈRE .... TOUTE UNE HISTOIRE !

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: CFD LOZÈRE .... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar Beyer-Garrat » 19 03 2011 à 14:34

Je sais que c'est un peu déroutant Marcel mais nous suivons depuis le début les fils "adhoc" sur VL et leur "évolutions"

Pourquoi ? parce que comme l'a dit La Mouette ces documents sont intéressants mais aussi parce que vu le ton et l'évolution de ces différents fils(que je vous invite a consulter pour bien comprendre de quoi nous parlons,

et je vous laisse juge des différents sous-entendus voir des insultes proférées) la situation allait devenir explosive, malheureusement l'expérience nous a appris que PME pouvait devenir dans ces cas

le "refuge" de quelques uns avec tous les problèmes de modération qui allaient y êtres liés .

Notre crédo n'étant clairement pas de servir de roue de secours a n'importe quels forums ,ils appartient a ces forumistes "d'assumer" leur attitude et non pas aux forumistes de PME de les subir.

Compte tenu de l'appel lancé par Ceccilo dans son premier post (qu'il a lui-même effacé je le précise) a ces personnes pour qu'il le rejoigne, ici , nous ne pouvions aller ,que droit dans le mur, nous avons donc pris les devants.

Désolés pour ceux qui suivait ces documents mais effectivement ,comme dit précédemment , les egos surdimensionnés ne sont pas les bienvenus sur PME .
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar chef de gare » 19 03 2011 à 17:49

Pas vraiment suivi la bataille, juste remarqué la fermeture des divers sur les sujets historiques, que je regrette (quel que soit le forum)...
chef de gare

Messagepar La Mouette » 19 03 2011 à 18:01

Un forum c'est un lieu de vie. Ce qui implique que, pour préserver la quiétude, il peut être préférable, parfois, de se priver d'un certain nombre de choses -ici de a documentation de qualité, assez exceptionnelle même, pour tout dire- plutôt que de prendre le risque, garanti sur facture dans le cas qui nous occupe, de voir se développer des comportements et des agissements inacceptables.
J'invite ceux qui en douteraient encore à relire le fil chez nos voisins de VL, fil assez exceptionnel où la cuistrerie le dispute à la vanité et à la goujaterie. Sans parler d'un grégarisme à la limite du sectarisme et des comportements de -basse- cour !! :H2 Un monument. #B7 H4
Vous comprendrez donc que, vus les CV, on n'ait pas procédé aux embauches !! H4 :rod_mdr2
La Mouette

Messagepar rail1435 » 19 03 2011 à 18:54

J'en reviens justement. Pour paraphraser le guide M. : Détour à éviter absolument. Malgré tout ce qui a été effacé, l'ambiance met mal à l'aise et je dis merci à notre Chuck Squadron de nous préserver de cette contamination. Sur d'autres discussions du même forum susmentionné, on rencontre aussi une ambiance malsaine qui a conduit les administrateurs à prendre des mesures après une longue patience.
rail1435
Steward

Messagepar boston » 19 03 2011 à 19:36

Bonjour
PME est un espace de partage et de convivialité....et doit le rester....il y a assez de foras et de blogs pour que ceux qui ont des comptes à régler ou des égos à mettre en valeur aillent s'y exprimer.....en n'oubliant pas que PME a été crée, si je ne me m'abuse, pour permettre aux amateurs de voies étroites , réelles ou miniatures ,d'échanger, de se documenter, de faire connaissance dans un climat positif et cordial....
Have a good one....
boston

Messagepar chef de gare » 19 03 2011 à 21:24

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous éprouvez tous ce besoin de justification ? :D3
Si la décision va de soit, il n'est pas nécessaire de se perdre en commentaires...
chef de gare

Messagepar Galloping Goose » 19 03 2011 à 23:54

Tout simplement parce que certains forumistes se posent des questions et NOUS posent des questions, et qu'il me paraît logique d'expliquer notre position par rapport à certains choix qui pourraient paraître arbitraires lorsque l'on ne possède pas tous les éléments. Tout simplement....
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar arthur » 22 03 2011 à 23:13

moi je veux voir de belles photos de la Lozère et tant pis pour les perturbateurs,c'est le rôle du médiateur de supprimer les messages des fauteurs de trouble n'est il pas vrai????
tout est dit pour moi
Mac Arthur qui va :D5 :D5 :D5
arthur

Messagepar La Mouette » 23 03 2011 à 11:40

Les photos sont chez Rodolphe et tout le monde est content.
La Mouette

Messagepar morvan » 23 03 2011 à 15:29

OUI.
Si çà continue comme çà , à savoir :
Laisser se dérouler le fil du récit sans le truffer de commentaires personnels , même anodins, car on ne sait jamais comment un quelconque lecteur l'interprètera et réagira...................................
Pauvre France
morvan
Et mes frites ?

Messagepar L'homme du pire caddy » 23 03 2011 à 15:53

morvan a écrit:..............

Nouvelle localisation ??? :F9

Vieux rêve accompli... E2 E2 E2

...ou à réaliser ??? :B3 :B3 :B3

Pierre. :F5

Messagepar arthur » 23 03 2011 à 19:11

Yess je file chez le voisin.................;;je n'interviens plus #B6
arthur

Messagepar Rodolphe » 27 03 2011 à 02:11

La Mouette a écrit:Les photos sont chez Rodolphe et tout le monde est content.

Je me permets de corriger, les photos ne sont pas « chez Rodolphe », elles sont sur Forum Train ;)

Rodolphe
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

Messagepar pelican » 27 03 2011 à 09:17

c'est comme quand on se donne rendez vous au café du Commerce et de l'Agriculture Réunis : personne ne connait .. alors que "on va boire un coup Chez Bébert" tout le monde comprend ...
:rod_mdr2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Galloping Goose » 27 03 2011 à 11:31

Est-ce que tu sous-entendrait, André, que personne ne connaît Forum-Train, mais que tout le monde connaît Rodolphe? pas beau, ça André.... #B8 :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!