Bon, OK... Je numérote.
Récapitulons les photos :
N°1 - Autorail De Dion JM de la RDAS, série BDZ3 à 5, avec une carosserie d'origine locale, en service sur l'île de Ré vers 1946. Source MTVS n°21 p 15.
N°2 - Autorail Renault
Scemia KA, photo certainement prise le jour de sa mise en service, en 1922, à Besançon-Rivotte. Source MTVS n°43 p. 17.
N°3 - CFSO, Autorail De Dion MT n°3, photo "la vie du rail", source MTVS n°21 p.22.
2 photos d'autorails Renault Scémia
N°4 CFNE au dépot Soissons St-Waast,
N°5 Renault-Scemia R.S.4 des tramways bretons.
Suite des questions :N°6 -
N°7 - CFD Vendée, automotrice Renault Scémia KA n°2 modernisée et recarossée localement ("style Verney" d'où le risque de confusion), photo la vie du rail.
(c'est celle dont tu viens de parler Tyrphon, PS pas de mélange de N°, SVP)N°8 - Automotrice PLC (Pierrefitte-Luz-Cauteret).
5/6 : mention BIEN aux PME à l'examen d'identification de matériel métrique.

Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...