CF indochinois 1947- 1954

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: CF indochinois 1947- 1954

Messagepar stevie » 29 11 2010 à 22:49

Merci Tyrphon

effectivement il y a encore quelques vapeurs au cambodge......

reste à trouver un mécène !
Avatar de l’utilisateur
stevie
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 09 2010 à 21:10
Localisation: Namur - Wallonie - Belgique

Re: CF indochinois 1947- 1954

Messagepar stevie » 29 11 2010 à 22:55

Le dépôt de Phnom Penh en 1999 .....quid depuis plus de 10 ans ?
Fichiers joints
cambod12.jpg
cambod12.jpg (33.82 Kio) Vu 494 fois
Avatar de l’utilisateur
stevie
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 09 2010 à 21:10
Localisation: Namur - Wallonie - Belgique

Re: CF indochinois 1947- 1954

Messagepar Didierd » 29 03 2014 à 19:41

Petite remontée de fil.

La Pacific 501 à voie métrique citée plus haut par "Tyrphon" est toujours active.

Des images prises en début de semaine : http://www.railpictures.net/showphotos. ... er=231-501

Une Pacific française à voie métrique me semble-t-il. Le site n'indique pas si il s'agit de la seule de son espèce encore existante.

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2400
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: CF indochinois 1947- 1954

Messagepar Tyrphon » 29 03 2014 à 21:13

Ce n'est pas la eule encore existante. En 2001, il en restait 6 dans divers états. Mais c'est certainement la seule en état de marche. Ça veut dire que les CF cambodgiens ont trouvé des mécènes pour la retimbrer
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8567
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: CF indochinois 1947- 1954

Messagepar tkautzor » 30 03 2014 à 01:06

Les C.F. Cambodgiens sont exploité par la société Australienne Toll sous le nom "Toll Royal Railway" (http://www.tollroyalrailway.com/, c'est eux qui ont retimbré la 231.501 SACM.

C'est la seule loco à vapeur en service au Cambodge, en tout il reste 9x 231.501-509, la 141.551 (SACM 8042/1950, ex CIY 141.515) et deux 131 Franco-Belge, la 131.103 (SAFB 1882/1912, ex CFI 131.110) et la 131.106 (SAFB 1873/1912, ex CFI 131.101) qui est en monument en gare de Phnom Penh. Les autres onze locos se trouvent à l'intérieur ou autour du dépôt à Phnom Penh. Toutes les autres locos à vapeur vues au Cambodge au cours des années 90 ont été férraillées vers 2000/2001.

Pour des photos, voire http://www.internationalsteam.co.uk/asiaeast.htm#Cambodia
tkautzor
 
Messages: 1197
Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
Localisation: Genève, CH

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités