Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Le plan du bâtiment type 1 semble correspondre à celui de Raucoules, avec toutefois la HM de l'autre côté. Par contre celui de Dunières est différent, serait-ce le type 2?
Gérard, tu veux sans doute parler de la gare de Dunières-Ville . Il s'agit d'un BV des CFD, mais sans halle à marchandises. Dans la reproduction qu'Interfer en a fait en H0, j'ai lu dans un autre fil que les dimensions du bâtiment en modèle réduit étaient très proches du plan de MLM, en le ramenant au 1/87ème. (Voir les dimensions en H0 dans mon fil précité) Le modèle Interfer est utilisé par Galoping Goose dans son projet de Dunières-Ville. Voir sur ce fil http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=4&t=4776
Mince, va falloir que je révise dans tous mes bouquins et revues MTVS pour voir où ce "type 2", avec une porte en moins au RDC et sa halle à porte décalée, a été construit (y compris sur d'autres réseaux CFD ?)...
Encore une découverte pour moi , merci mikado pour ces archives !
Les plans de BV m'inspire une question à propos de "type 1" et "type 2" : Sur le "Anvin Calais" , ils existent aussi ces types voire aussi "type 18" pour les haltes.
Est ce une appelation propre à chaque réseau ou bien issu d'une réglementation ( loi, décret, circulaire administrative ou autre) car dans le cahier des charges et dans la doc anciennes dont je dispose ( merci Sixtifs …) je n'ai pas encore trouvé mention de cette notion.
La migration est passée (et s'est très bien déroulée ) et donc, à ce titre, je remets d'actualité le projet de placer ces superbes documents sur le portail de docs de Passions Métrique et Étroites. Si leur détenteur pouvait me transférer par un ou plusieurs email(s) les documents qu'il aimerait voir publiés, je lui en serais reconnaissant.