Bon , je vais au boulot moi. Je fais des Erquelines ce matin , peut être un véhicule de l'ASVI en balade pour un // avec le 41 sur le pont ????
Bonne journée.

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Beyer-Garrat a écrit:Henschel 13070 a raison dans son cas ce dispositif imaginé pendant la guerre de 14 permettait de refaire le plein en eau sur les lignes proches du front, en puisant dans les divers trous d'obus ,canaux ou ruisseaux par aspiration,partout ou il n'était pas réalisable de mettre en service des chateaux d'eau .
Un tuyau de faible longueur (3 a 4 m) ,stocké soit a l'arrière de la cabine pour les Baldwin ou autour du dôme pour les DFB ,relié au dispositif décrit par Henschel13070 d'un coté et de l'autre une simple crépine immergé permettait le puisage .
Pour le fonctionnement détaillé je laisse les spécialistes nous l'expliquer en détail
Beyer-Garrat a écrit:Vive la voie de 60 et métrique !![]()
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BG1000 a écrit:
CNAM
Je confirme pour l'acheseebahn c'est une prise de vapeur et l'appareil est immergé dans le lac....
Le fonctionnement doit être très similaire à un bélier,
Je ne comprends pas le positionnement en effet ce genre d'appareil doit fonctionner sous charge ou sous faible aspiration.
Une solution c'est de pomper l'eau dans les soutes et d'utiliser cette eau pour faire venturi au niveau du clapet de pied à l'aspiration.
Dans le lien donné l'appareil est un éjecteur qui doit se mettre au niveau de l'aspiration, il est impossible d'aspirer à 10m de hauteur....
BG
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