Henschel13070

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

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Re: Henschel13070

Messagepar henschel13070 » 13 12 2009 à 05:32

Merci pour les infos , mais comme je ne l'ai pas et que je n'ai jamais démonté ni vu en fonction cet appareil , je répète simplement les bêtises que l'on m'a racontées comme un brave perroquet.Comme ST thomas ( vu que l'on parle de documents en Anglais , il faut rire ) je ne crois que ce que je vois donc trouvez moi en un et on essayera afin de savoir qui a raison!lol
Bon , je vais au boulot moi. Je fais des Erquelines ce matin , peut être un véhicule de l'ASVI en balade pour un // avec le 41 sur le pont ????
Bonne journée. :oups2:
N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'avancement de mes machines sur http://henschel13070.skyrock.com/ et ou sur http://tubize2259.skyrock.com/
Merci de votre passage.
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Re: Henschel13070

Messagepar Beyer-Garrat » 13 12 2009 à 05:56

Henschel 13070 a raison dans son cas ce dispositif imaginé pendant la guerre de 14 permettait de refaire le plein en eau sur les lignes proches du front, en puisant dans les divers trous d'obus ,canaux ou ruisseaux par aspiration,partout ou il n'était pas réalisable de mettre en service des chateaux d'eau .
Un tuyau de faible longueur (3 a 4 m) ,stocké soit a l'arrière de la cabine pour les Baldwin ou autour du dôme pour les DFB ,relié au dispositif décrit par Henschel13070 d'un coté et de l'autre une simple crépine immergé permettait le puisage .

Pour le fonctionnement détaillé je laisse les spécialistes nous l'expliquer en détail #B6
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Re: Henschel13070

Messagepar pelican » 13 12 2009 à 09:25

chouette projet de rénovation !!! bon courage !! E2 E2
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Re: Henschel13070

Messagepar henschel13070 » 13 12 2009 à 09:30

merci fantôme , je ne suis pas encore trop vieux alors!!!!! Ah , suis content de savoir que je ne débloque pas encore de trop.lol :oups2:
#B5 Merci pelican
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Re: Henschel13070

Messagepar CFB » 13 12 2009 à 11:50

si tu gatouilles déja à ton age c'est surement du au fait que ton employeur te fait rouler sur de la voie normale ! :rod_mdr2
Monsieur "La Bête de Calvi" a aussi des symptômes du genre..
La voie normale ça nuit gravement à la santé :rod_mdr2

Vive la voie de 60 :prrrt:
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Re: Henschel13070

Messagepar Beyer-Garrat » 13 12 2009 à 11:52

Vive la voie de 60 et métrique !

#B6 #B6 :maitre:
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Re: Henschel13070

Messagepar Le lampiste » 13 12 2009 à 11:52

Tout le monde a raison:
-L'éjecteur à effet Venturi (qui n'est donc PAS un pulsomètre) qui aspirait l'eau pour les machines de guerre (telle que celle de Henschel13070) est une chose
-Le pulsomètre en est une autre, qui fonctionne suivant un tout autre principe.

J'ai retrouvé le schéma avec la description du fonctionnement:

Image
http://cnum.cnam.fr/CGI/fpage.cgi?BSPI.84/556/100/662/66/645


Image
http://cnum.cnam.fr/CGI/fpage.cgi?BSPI.84/557/100/662/66/645



Image
Sur la droite de la photo, à coté de la grue hydraulique, on voit le tuyau horizontal pivotant de prise de vapeur. Le puslometre lui même est immergé dans le lac
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Re: Henschel13070

Messagepar BG1000 » 13 12 2009 à 11:53

Bonjour

Y a pas moyen d'avoir plus de photos pour analyser la bête, pour moi cela me semble un peu petit, et il faut une partie symétrique pour les deux réservoirs...


BG

Beyer-Garrat a écrit:Henschel 13070 a raison dans son cas ce dispositif imaginé pendant la guerre de 14 permettait de refaire le plein en eau sur les lignes proches du front, en puisant dans les divers trous d'obus ,canaux ou ruisseaux par aspiration,partout ou il n'était pas réalisable de mettre en service des chateaux d'eau .
Un tuyau de faible longueur (3 a 4 m) ,stocké soit a l'arrière de la cabine pour les Baldwin ou autour du dôme pour les DFB ,relié au dispositif décrit par Henschel13070 d'un coté et de l'autre une simple crépine immergé permettait le puisage .

Pour le fonctionnement détaillé je laisse les spécialistes nous l'expliquer en détail #B6
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Re: Henschel13070

Messagepar Beyer-Garrat » 13 12 2009 à 11:57

J'ai le souvenir d'avoir lu un article explicatif avec une vue en coupe de ce "système" mais ou ? Un numéro de Ve ?
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Re: Henschel13070

Messagepar BG1000 » 13 12 2009 à 12:06

Image
Pulsomètre Laurent .... ou LocoTram ?????

Mais bon ils fonctionnent en charge !!!!

Un éjecteur donne de l'eau chaude ce qui n'est pas excellent !!!


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Re: Henschel13070

Messagepar CFB » 13 12 2009 à 12:51

Beyer-Garrat a écrit:Vive la voie de 60 et métrique !

#B6 #B6 :maitre:


oui juste j'lavais oubliée celle là ! :prrrt:
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Re: Henschel13070

Messagepar Fred de St Amand » 13 12 2009 à 13:32

La voie de 60 etant LA voie normale, la voie metrique, c'est deja de la voie large! C7
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Re: Henschel13070

Messagepar henschel13070 » 13 12 2009 à 15:12

salut fredo!!!
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Merci de votre passage.
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Re: Henschel13070

Messagepar Fred de St Amand » 13 12 2009 à 16:07

Salut Olivier

Je ne suis pas tres bavard, mais ça ne m'empeche pas de suivre assidument les travaux de ta belle loco #B6

Apparement, il y a encore beaucoup de boulot avant qu'elle fonctionne, mais ce jour là!!!!!!!!! :ipb-251
bon courage et a bientot
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Re: Henschel13070

Messagepar DECAUVILLE » 13 12 2009 à 16:50

peut-être ai-je mal lu? Mais quand je lis :

"Elevating 30 foot" est ce 9 mètres d'élévation? Soit, ce n 'est pas 10 mètres.
Pour un diamètre d'arrivée de vapeur en 1"1/2? Et pour un diamètre d'aspi et de refoulement de 3 pouces.

Comment doit-on lire le tableau?









BG1000 a écrit:
__cnum.cnam.fr_PDF_cnum_8XAE348.12.jpg

CNAM

Je confirme pour l'acheseebahn c'est une prise de vapeur et l'appareil est immergé dans le lac....
Le fonctionnement doit être très similaire à un bélier,
Je ne comprends pas le positionnement en effet ce genre d'appareil doit fonctionner sous charge ou sous faible aspiration.
Une solution c'est de pomper l'eau dans les soutes et d'utiliser cette eau pour faire venturi au niveau du clapet de pied à l'aspiration.

Dans le lien donné l'appareil est un éjecteur qui doit se mettre au niveau de l'aspiration, il est impossible d'aspirer à 10m de hauteur....


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