Bonsoir,
Je l'ai vu en effet.
YVES a écrit:Je confirme les dires de Tyrphon.
Il y a un TB diagramme, avec les côtes, p. 192 dans Pascal Bejui, Christophe Etievant, Vincent Potti, "Le réseau du Vivarais au temps des CFD", représentant la Mallet 401. Un autre plan, moins détaillé, représente les Mallet 411 à 414.
Sinon, procure-toi le n°49 de MTVS, "les locomotives des CFD". Là, tu vas te régaler : en plus des photos, il y a les diagrammes au 1/43,5 des Mallet type 300 (p. 10), 320 (p. 20), 400 (celle du Vivarais, TB plan p. 26-27 + p. 29), 500 (p. 28).
Je vais voir, je crois qu'on les a au club (MTVS), sinon je verrai sur internet, je pense que ça doit pouvoir se trouver. Concernant le livre de la Régordane, j'ai envoyé un mail, Pascal Bejui m'a dit qu'il prévoyait un retirage courant 2010. Il ma pris mes coordonnées pour m'avertir lors de la prochaine parution (à ne pas louper

) !
YVES a écrit:Bon courage, si tu t'attaques à une Mallet en "scratch", tiens nous au courant sur PME. Tu fais quoi en modèle réduit, du "military" ?
Concernant le militaria, j'ai fait par le passé quelques montage de maquette tamiya (Jeep Willy's), Dragon (Sherman M4A3E8 Easy Eight) etc ... etc ...2normément de bidouillage, amélioration sur mon matériel HO ! Pour la mallet en scratch, je vais voir pour modéliser la cabine, les soutes à eau, peut les blocs cylindre et les tabliers. Pour les châssis, je vais plancher sur un usinage à partir de profilé de laiton ...Pour l'instant, ce n'est qu'à l"état d'idée, de projet .... J'ai un ami qui va pouvoir m'aider car lui a déjà réaliser un Y6200 SNCF intégralement en photo-découpe, ça vaut vraiment le coup !
Il me faut juste établir un dossier, cahier des charge et réfléchir sur la conception (le plus ardu) ! Je vous tiendrez au courant si vraiment ça se concrétise ! Mais je me sens d'attaque pour le faire même si cela ne se fera pas en un jour.