Et oui, l'image du tortillard français, c'est une petite vapeur, une voiture à essieux et quelques wagons.
Mais avec la filière PME d'outre Quiévrain, on finit par s'habituer aux trams et à la ficelle. Personnellement, j'irai bien voir sur place au printemps prochain.
Et puis, j'avais aussi suivi les cours de François Caron, historien, auteur d'une thèse sur la Compagnie du Nord, mais qui s'est aussi intéressé au développement de la "houille blanche".
Abran a raison de souligner :
Abran a écrit:Le plus surprenant fut le choix du Monophasé 6600V 25 Hz, téméraire pour l'époque. Tout comme les CF de Camargue bien plus tard.
Il n'existe hélas a ce jour aucun ouvrage digne de ce nom concernant les CF de Camargue.

Au début du XXs, l'électrification était un choix novateur !
Alors depuis le fil sur les chemin de fer départementaux de la Haute-Vienne, les p'tits trains sous la ficelle m'intéressent et je m'informe.
Allez, encore une CPA sympa des T.A.M. : la gare terminus de Roquesteron.

Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...