Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
cfcdn_bis a écrit:.... les 400€ annoncé, il ne s'agit pas d'une erreur. En France, nous avons le BIRMTG ..... Ce sont eux aussi qui, suivant certains critères, imposent des choix techniques pour la pose des nouvelles voies ferrées. En l'occurrence là, il s'agissait de poser une portion en voie enterrée.
Les entreprises autorisés à réaliser ce travail doivent avoir leurs compétences validées par le BIRMTG et le choix peut s'avérer réduit suivant les choix techniques imposés.
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Excuse moi mais là je crois que tu confonds un peu tout... Le référentiel c'est un point important mais il n'est pas le seul ! Le BIRMTG ne se limite pas à ce référentiel. Dans le cas de la repose de voie, il faut demander son avis, déposer un dossier très complet et il peut demander certains points.BG1000 a écrit:cfcdn_bis a écrit:.... les 400€ annoncé, il ne s'agit pas d'une erreur. En France, nous avons le BIRMTG ..... Ce sont eux aussi qui, suivant certains critères, imposent des choix techniques pour la pose des nouvelles voies ferrées. En l'occurrence là, il s'agissait de poser une portion en voie enterrée.
Les entreprises autorisés à réaliser ce travail doivent avoir leurs compétences validées par le BIRMTG et le choix peut s'avérer réduit suivant les choix techniques imposés.
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Le référentiel de BIRMTG , n'est pas très contraignant pour un chemin de fer touristique ce n'est que du bon sens, matiné il est vrai d'une forte couche de papier..
Dans le référentiel, il est mention de résultat à obtenir, et pas de détail de mise en oeuvre. Je doute très fort que les gens de St Amand doivent faire valider leur méthode de construction de la voie...; ils doivent seulement en faire approuver le résultat. Ils ont les impositions de tracabilité et de suivit d'entretient.
une portion en voie enterrée ne seriez vous pas plutot impétrant du domaine public et contraint de respecter les règles de la voirie, style x m de part et d'autre à entretenir, revêtement de surface, pavage etc...
Dans ce cas on n'est pas dans la même game de prix, ni dans le même genre d'entreprise.
Et je comprends qu'un gestionnaire de voirie ne désire pas avoir un chantier de 15jour à raison d'un jour par semaine..
BG
rabelaisien a écrit:Vous ne pouvez pas voir, télécharger ou joindre des fichiers à partir de ce site.
http://trains-de-jardin.fr/forum/viewto ... f=83&t=341
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